Il est exactement 1h15 du matin et je viens de finir ma lecture et waou j'ai adoré cet univers Roméo et Juliette dans un monde où l'amour entre ses deux personnages est interdite, impossible.
Pourtant quand deux personnes sont destinées l'une à l'autre, même le plus gros lavage de cerveau n'y pourra rien.
Une romance dans le futur... avec les clichés qui vont avec.

Ici nous faisons la connaissance d'Aria Rose qui, après avoir pris de la drogue mystique, à perdu une partie de sa mémoire. En effet, elle ne se souviens plus de son petit ami Thomas Foster. Il est le fils de la famille qui a toujours été en conflit avec celle d'Aria mais leur union va leur permettre de fusionner leurs familles, les deux plus puissantes de la ville, et ainsi pouvoir faire front derrière le grand frère de celui-ci qui se présente aux élections municipales de Manhattan face à une candidate mystique Violet Brooks.
Lors d'une soirée lors de laquelle elle va retrouver Thomas avant son mariage, elle va rencontrer un mystique qui ne la laisse pas indifférente, Hunter. Mais surtout elle a l'impression de le connaître. Elle va tout tenter pour retrouver la mémoire, mais surtout qui lui a laisser ce médaillon avec écrit "Souviens-toi". A force de ne pas se souvenir, à qui peut elle vraiment faire confiance et surtout qui lui ment vraiment.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman. En effet, dès le départ l'auteur nous balance dans son monde futuriste sans vraiment rien nous expliquer. Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on comprends mais cela mets du temps. Et surtout au début, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de descriptions qui n'avaient pas besoin d'être mises.
J'ai beaucoup aimé ce monde futuriste, après la montée des eaux qui nous donne un aperçu de ce qu'il pourrait se passer dans notre futur. le côté fantastique est plutôt réussi, même si j'aurai aimé un peu plus d'explications sur les Mystiques, pourquoi ils ont ces pouvoirs et quel est vraiment le potentiel de chacun. L'alliance dystopie et fantastique est vraiment bien scellée et je dois dire que l'auteur a de la suite dans les idées même si ces idées sont un peu brouillonnes.
Côté romance, elle tombe vite dans les clichés mais je ne me suis pas attardée plus que cela dessus même si elle n'est pas trop niaise. En effet, Aria ne paraît pas si naïve que cela et sa quête de retrouver sa mémoire lui permet d'y voir plus clair dans ses sentiments sans que cela ne nous paraisse trop niai.
Par contre je n'ai pas trop compris comment es-ce que Hunter peut laisser passer ce qui est arrivé à sa copine, il ne fait rien quand il apprends ce qu'elle a et j'ai plutôt tiqué sur ce côté du soi-disant rebelle.
En parallèle de la quête d'Aria, nous avons aussi l'intrigue politique du récit.
En effet, ici tout les coup bas sont permis et j'ai plutôt bien aimé le combat final entre les rebelles mystiques et les humains des Hauteurs. Et voilà fait que les Mystiques soient drainés pour leur pouvoir apporte un plus au récit.
Le seul bémol a été que j'ai très vite vu clair dans le jeu de certains personnages, et je trouve dommage de la cruauté de certains. En tout cas, la couverture est très belle, la couleur de celle-ci reflète bien le récit qui est assez noir je dois dire.
J'aurai bien aimé lire la suite, mais il n'est pas traduit du coup je n'aurai pas la vraie fin de cette saga.

En bref, une romance futuriste qui a tout les clichés qu'il faut mais qui se laisse lire malgré ceux-ci.
Premier livre du second menu "Enchanteur" du Pumpkin Autumn Challenge, Mystic City, tome I, est une oeuvre de Theo Lawrence, paru aux éditions Pocket Jeunesse 😃

Dans un monde futuriste où la population se divise entre humains et Mystiques, deux des trois clans ennemis qui se partagent la ville sont tout proches de la réunification grâce au mariage de leurs héritiers, Aria Rose et Thomas Foster. Oui mais voilà, après une overdose de Stic, drogue à la mode dans la haute, Aria a totalement perdu la mémoire et ne se souvient pas le moins du monde être tombée amoureuse de Thomas. Ses pérégrinations à travers la ville pour trouver des réponses à ses questions vont la mener à faire la connaissance d'Hunter, mystérieux rebelle qui semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire..

Le postulat de départ me semblait pour tout dire assez sympathique. Très adepte des jeux de mémoire et d'identité, l'amnésie d'Aria offrait un beau terrain de jeu, sur lequel j'espérais voir l'auteur dribbler avec grâce. Hélas, cela ne fut pas le cas 🤷‍♀️

D'entrée de jeu, tout semble limpide. Je dois bien admettre qu'au début, j'étais plutôt séduite par le décor planté par Theo Lawrence et sa plume agréable à suivre. de chouettes descriptions pour un monde que l'on n'a aucun mal à imaginer, et une ambiance tendue pour ce qu'on ne peut manquer deviner être une gigantesque mascarade. Mais si de prime abord, l'évidence nous donne l'impression d'être dans la confidence, à l'affût du moindre détail, prêts à la traque, on finit par surnager au milieu de tout ça, sans avancer et avec l'impression grandissante d'être pris pour un dupe.

J'étais pourtant charmée à la base par la manière dont les personnages ne tombaient pas dans un sentimentalisme exagéré et assumaient leurs réflexions avec honnêteté, sans en faire des tonnes. Mais ils ont bien malheureusement été vite rattrapés par un lyrisme enflammé et, je suis désolée de le dire, légèrement à côté de la plaque, à grands renforts de déclarations incessantes qui manquaient de naturel. le problème ne venant évidemment pas du romantisme ou du lyrisme en soi, mais de leur utilisation qui confine à - je m'excuse d'avance pour ce terme qui peut paraître incroyablement dur - la caricature du sentimentalisme 😬

Vouloir réinterpréter le mythe de Roméo et Juliette dans un cadre futuriste, c'est aussi respecter les contraintes d'une époque et d'une nouvelle génération, sans tomber dans un excès qui au final ne creuse pas assez sous la surface des mots. Je n'en voudrais à personne de croire que mon opinion repose sur mon côté peu fleur bleue, quoique ce serait se fourvoyer sur toute la ligne. J'aime le romantisme, mais quand il danse sur le fil avec équilibre, pour tout dire 🤷‍

Au-delà d'une romance qui ne m'a pas convaincue et d'une intrigue cousue de fil blanc, sans réelle surprise, j'ai trouvé le concept, quoique non dénué d'une certaine touche d'originalité, assez peu exploité, en finalité. La magie Mystique était en soi assez intéressante, tout comme la vie dans les bas-fonds et l'oppression à laquelle cette frange de la population était soumise. Mais la répétition de lieux communs en a fait un concentré de combats résistancialistes vus et revus à toutes les sauces.

En dépit de tout, l'atmosphère conférée à certaines scènes en particulier ne m'ont pas déplu, grâce là encore à la plume de l'auteur qui ne manque pas de style, notamment au niveau des descriptions. Concernant les personnages, eu égard à leurs sentiments étrangement maniés, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Aria et Hunter, malheureusement, mais j'ai en revanche beaucoup apprécié leur ami Turk, que j'aurais aimé voir plus présent, du coup.

Difficile d'en dire beaucoup plus sans révéler les ficelles de l'ouvrage, donc je vous laisse vous faire votre propre avis dessus. Si vous aimez les romances contrariées et les réinterprétations du mythe de Roméo et Juliette, vous êtes définitivement à la bonne adresse.

-----
🤔💏
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le premier tome de la saga « Mystic City » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..
J'étais curieuse de découvrir ce premier tome, même en sachant que la suite ne serait pas publié en France. La couverture est très jolie, captivante et cette phrase 'Roméo et Juliette dans un New York futuriste hanté par une étrange mage' avait tout pour me plaire. Je ne suis pas une très grande fan de l'histoire de Roméo et Juliette, mais elle reste fascinante. Un cadre futuriste avec de la magie, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL.

Parce que clairement, c'est une belle déception. Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur, mais j'aurais pu avoir une panne de lecture avec ce type d'histoire. Ou plutôt l'absence d'histoire. Tout était pourtant là, un New York futuriste, avec deux familles très engagées en politique avec de sombres secrets, une campagne électorale lancée, un mariage d'amour ou arrangé, une magie super intéressante (un gros coup de coeur pour la magie). Il se passe que peu de choses, ça tourne pas mal en rond, je suis certaine que l'auteur aurait pu écrire un seul tome avec les deux qu'il a écrit.

L'histoire se concentre sur Aria et sa perte de mémoire, elle doit alors démêler le vrai du faux et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ridicule est au rendez-vous. Il y a tellement de "gentils" qui sont méchants, de méchants bien méchants et de "méchants" qui sont des gentils que je ne comprenais plus rien. Je finissais pas me demander si Aria était bien Aria, si ce gentil devenu méchant et redevenu gentil avant... bref, c'était un festival déconcertant. Sans oublier le fait que les protagonistes ne m'ont pas transportés dans leur monde, dans leurs émotions, je n'ai pas ressenti d'attachement particulier. La romance, c'était cousu de fil blanc depuis le départ, je n'ai pas eu de surprise.

L'univers était très captivant, bien décrit et aurait pu être davantage utilisé. J'ai adoré la magie, cette caste appelé Mystiques, ils sont géniaux et l'on se sent très proche d'eux, de leur combat. L'ambiance est également intéressante, sombre et mature. La plume de Theo Lawrence est sympathique, notamment dans les descriptions des lieux, des atmosphères, pour les explications sur son univers. Pour le reste, les répliques, les rebondissements ou encore le rythme, ce n'était pas de mon goût. En tout cas, les clichés et le manque de dynamisme ou d'intrigue accrocheuse auront eu raison de moi.
Une histoire sympathique, on passe un bon moment mais sans plus.
Le problème de ce livre, c'est qu'il compile beaucoup de cliché ou de déjà-vu de ce genre de livre. Et on est plus dans une romance ado que dans une véritable dystopie. Après, si on ne juge que l'histoire d'amour, j'ai trouvé l'histoire d'Hunter et Aria plutôt jolie.
De retour je suis, après un petit moment de blanc, j'avais entendu beaucoup d'avis positif sur Mystic City, alors je me suis enfin lancée à lire le livre. Une dystopie classique, d'un côté une classe dominante et de l'autre, une classe dominée les Mystiques, dans un Manhattan futuriste. Il y a fort longtemps, à la suite d'un attentat ayant fait de nombreuses victimes, les Mystiques ont été désigné coupable du crime à cause de leur capacité à posséder un pouvoir surnaturel. Depuis ce jour, le pouvoir des Mystiques est drainé une fois par an, afin d'enlever leur capacité. L'énergie des Mystiques est utilisée pour alimenter les installations électriques de la ville (je me demande vraiment comment ils le font ?!). J'ai trouvé l'univers vraiment particulier, mais je regrette que l'auteur Theo Lawrence n'ai pas assez développé ce monde avec un peu plus de profondeur.

L'intrigue est assez faible, il est aisé de deviner de ce qui adviendra, de plus j'ai trouvé de nombreuses incohérence dans le récit. Notamment, dans les bas-fonds, un milieu hostile et dangereux pour les élites, Aria Rose, héritière et adulée et donc forcément connue, se balade tranquillou sans se faire reconnaître. Si l'auteur n'insistait pas sur le dangerosité du lieu, je ne noterai pas ce détail mais ça m'a marqué.

Passons ensuite aux personnages particulièrement, Aria Rose, une héroïne qui m'a complètement agacée, par son incapacité à être réfléchi, son manque de lucidité, oui elle a oublié une partie de ses souvenirs mais ce n'est pas une raison !! J'avais envie de la secouer parfois et lui dire hé ho réveilles-toi ma belle !! Ouvres les yeux !!!
Elle se réveille à la fin du livre en étant poussée par l'amour mais j'ai trouvé complètement ridicule la dernière action d'Aria qui ne colle pas du tout au personnage.

Thomas Foster et Hunter, les deux protagonistes mâles sont vraiment classiques, pas assez d'approfondissement, c'est dommage. Les personnages secondaires m'ont plus intrigué que les personnages principaux. En somme, les personnages ne m'ont pas intéressés.

Le seul moment auquel j'ai accroché est la fin du roman, avec un peu plus d'action, une accélération de l'histoire qui nous tient en halène, un bouleversement inattendu forte en émotion. Malgré tout, la plume de l'auteur est agréable, les pages se tournent facilement.

Pour conclure, le roman m'a fortement déçu, je l'ai trouvé trop conventionnel cependant l'univers de post-apocalyptique est intéressant mais il manque un petit quelque chose que je ne saurai dire. La fin de l'histoire a tout de même éveillée ma curiosité. Je ne suis pas fermée à lire le second tome pour découvrir où l'auteur veut nous emmener.
Lien : https://bookinblood.com/2017..
Mon avis :

Le roman de Théo Lawrence trainait depuis un moment dans ma pile à lire, je me suis dit que l'été était le meilleur moment de découvrir cet auteur et ce roman.

Nous découvrons, dans un New York futuriste, dévasté par le réchauffement climatique, notre héroïne, Aria Rose, héritière d'une des familles les plus puissantes de Mystic City. Celle-ci va épouser Thomas Foster, l'héritier de la famille des ennemis de ses parents depuis de nombreuses années, mariage qui pourrait sauver leur ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds, où se trouvent les pauvres et les Mystiques. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre et offrir à Aria l'avenir dont elle rêve, mais Aria a un problème, elle ne souvient absolument pas être tombé amoureuse de Thomas et une partie de ses souvenirs ont tout simplement disparu.

J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur, les descriptions sont excellentes, on est immergé dans cette ville futuriste, tour à tour grandiose et mourante, qui voit s'opposé deux clans rivaux qui se « partagent » cette ville aux détriments des pauvres et des Mystiques, des hommes et des femmes porteurs de pouvoirs pour certains extraordinaires et qui vivent sous la coupe de ses puissants qui dirigent ce monde.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages crées par l'auteur, certains m'ont surprise, d'autres révoltés, je me suis beaucoup attachés à nos deux héros et j'espère découvrir beaucoup plus sur d'autres dans les prochains volumes de cette saga.

La seule chose que je reproche à ce volume c'est une intrigue parfois beaucoup trop facile à deviner, certains personnages, certaines actions sont découvertes en deux temps trois mouvements, l'histoire d'amour n'est pas du tout surprenante même si elle connaît de nombreux rebondissements. J'espère que l'auteur saura me surprendre dans son prochain opus et nous offrir une excellente suite.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
J'ai enfin lu Mystic City ! Depuis le temps que je voulais le lire, c'est enfin fait !

D'abord, un grand bravo pour cette magnifique couverture ! C'est d'ailleurs cette couverture qui m'a attiré à en savoir plus sur le livre. Parlons maintenant de l'histoire. Qui n'a jamais voulu vivre une histoire à la Roméo et Juliette. Et bien avec Mystic City, c'est totalement ça. A une détail près. Notre Aria a tout oublier de l'amour de sa vie Hunter.

Au début de l'histoire on découvre Aria, amnésique prête à se marier avec Thomas Foster. On l'a voit très naive et peut être même un peu trop. Parce qu'autant se l'avouer, elle ne se souvient de rien, mais est prête à épouser quelqu'un sans s'en rappeler. Heureusement, l'arrivée d'Hunter, est juste parfaite. Ce personnage, mystique et mystérieux va lui permettre se douter de cette relation aussi absurde et calculée que sont les fiançailles avec ce Thomas. Alors bien sur, au fil des pages, Aria va découvrir des indices qui vont l'amener à penser qu'on lui cache beaucoup de choses. Mais un peu lente à la détente non ? Passé cela, la fin, elle, est assez rapide ! Pas de grosses surprises : [spoiler]Je ne pouvais pas croire qu'Hunter était mort, j'ai direct pensé que c'était Davida qui avait prit sa place. Néanmoins, j'ai apprécié leur retrouvailles.[/spoiler] Enfin, une bataille, ou bon nombre de personnages meurent et annoncent quelque chose de plutôt intriguant pour la suite !

Pour conclure, je dirais que c'est une bonne lecture, avec une écriture fluide ce qui fait qu'on le lit rapidement. L'histoire est vraiment centrée sur l'histoire d'amour entre Aria et Hunter et donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit de la dystopie pure. J'ai bien aimé cette lecture, et je me laisserai surement tenté par le second tome !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai acheté ce roman pour sa couverture magnifique. le résumé m'intriguait beaucoup, et les avis étaient plutôt bons mais je dois avouer que si je l'ai acheté c'est pour sa couverture. Raison pour laquelle il était dans ma PAL depuis longtemps, et je me suis dis qu'il était temps qu'il en sorte. Et c'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si elle n'a rien d'exceptionnel.

Dans ce roman, on découvre Aria Rose, une jeune fille de la haute société, prête à célébrer ses fiançailles avec Thomas Foster, un jeune garçon du même rang social. Ce mariage est censé inaugurait la nouvelle alliance entre ces deux familles auparavant ennemis. Alliance importante car elle permettra de combattre les Mystique rebelles qui deviennent une vrai menace pour la société. Seulement voilà, Aria ne se souvient pas de Thomas et de leur histoire d'amour depuis qu'elle a fait une overdose. Et sa rencontre avec un mystérieux inconnu n'arrange pas les choses et commence à la faire la douter...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrait dans l'histoire. Il faut dire que ça fait longtemps que j'avais as lu de la science-fiction, du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre le décor complètement futuriste. de plus, le côté fantastique du roman ne facilite pas ma compréhension. Mais une fois chose faite, je dois avouer que j'ai trouvé cet univers complètement fascinant. J'ai adoré le mélange entre la dystopie et la magie. L'histoire de cette société est très bien construite et tout à fait cohérente. J'ai adoré découvrir les Mystiques, leurs capacité, leur histoire. Et je trouve que leurs présence donne une grande part d'originalité au roman. Mais malheureusement, pour moi cette part s'arrête là parce que l'intrigue n'est absolument pas originale. On retrouve un schéma très cliché qui m'a franchement dérangé. J'ai eu une impression de déjà vu, déjà lu tellement ce roman me faisait penser à d'autres.

La romance reste aussi très cliché mais ça ne pas tellement dérangé de ce coté là à cause des personnages que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré Aria qui m'a paru être une héroïne très censé. Sa recherche de ces souvenir, sa quête pour connaître la vérité m'a aussi beaucoup captivé. J'ai beaucoup aimé Hunter et Davida qui m'intriguait beaucoup et j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Quant à la famille d'Aria, ils m'ont légèrement choqué par leurs action et je les a trouvés assez louches et pas forcément cohérent.

J'ai trouvé que ce roman manquait d'originalité, d'un petit quelque chose de plus pour le sortir du lot et de surprise. Personnellement je m'attendais presque à tout ce qui s'est produit parce que ça manquait justement d'originalité. Il y a un passage que j'ai trouvé complètement insensé parce que il manquait de crédibilité. du coup ça ne m'a surprise, ni émue parce que si je n'y croyais pas une seconde. Et c'est vraiment dommage de mettre un passage comme ça qui au final sert à rien.

Pour conclure, j'ai bien apprécié ma lecture grâce à l'univers merveilleux que nous offre l'auteur et les personnages charismatiques. Mais je regrette le manque d'originalité et donc de surprise. Je ne suis pas sûre de lire le tome 2.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
J'ai apprécié ce roman, même s'il est loin d'être un coup de cœur.
Le gros point positif de ce livre est la personnalité des personnages. En effet, on s'attache tout de suite à Aria puisqu'on compatit pour elle à cause de ses pertes de mémoire. De plus, elle est courageuse et ose se faire sa propre opinion des choses malgré le danger qu'elle risque d'encourir.
Hunter est également un protagoniste attachant car il est prêt à tout pour sauver Aria et pour protéger les siens.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Turk mais je trouve qu'il n'était pas assez présent (grâce à lui, il y aurait peut-être eu plus de répliques drôles, ce qui manque un peu dans ce roman).
L'autre point positif est l'univers qui est très singulier et unique. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue autour des Mystics et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir ce qu'il va se passer pour eux.
Par contre, l'intrigue est très -trop- facile à deviner. On comprend bien avant les personnages le pourquoi du comment, qui est un imposteur et qui est un “gentil caché”. J'ai trouvé ça dommage, mais peut-être que l'auteur souhaitait qu'on découvre tout avant la protagoniste. Cependant, je trouve que cela ralentit un peu le rythme de lecture et enlève énormément de suspens.
Malgré tout, Mystic City est un bon roman que je conseille aux fans de dystopie qui veulent rencontrer des personnages attachants et des créatures uniques.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/