AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 12 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !
L'histoire commence quand Laura, juge de l'application des peines, voit son supérieur hiérarchique venir pour lui confier un dossier VIP, celui d'Oliver Braxton, chanteur du groupe Vertigo. Il a récemment été condamné par une chambre correctionnelle.
Laura n'en croit pas ses oreilles parce qu'elle est complètement fan de lui depuis qu'elle est jeune, elle a même un blog de fan fiction sur lui.
Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Laura que j'ai trouvé complètement ridicule quand elle parlait de "son" Oliver, elle passait malheureusement vraiment pour une personne naïve. Heureusement, elle laissera son métier passer en premier et ensuite elle fera passer son amour avant son attitude de fan. Son histoire personnelle m'a d'ailleurs énormément touchée.
Oliver, quant à lui, a beaucoup de mal à accepter la décision de la juge car il n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quelque chose. Il va donc devoir apprendre à être moins autoritaire, moins insolent et plus respectueux. Bizarrement, j'ai adoré son personnage et en particulier son caractère et son comportement.
J'ai adoré leur relation, qui va vraiment être fusionnelle, on remarquera rapidement qu'il y a une réelle attirance entre les deux. Certaines situations sont également à mourir de rire. Cette relation s'avèrera aussi très dangereuse pour Laura puisqu'elle risque son métier en aimant Oliver… le seul point négatif, c'est qu'entre les deux ça va vraiment vite, Oliver lui demande la lune alors qu'il ne serait pas capable de faire la même chose en retour.
En bref, j'ai adoré ce tome ! Au début, j'ai quand même eu quelques soucis avec Laura parce que j'ai eu beaucoup de mal avec le fait qu'elle est hyper fan de lui. Cependant, par la suite j'ai adoré leur relation, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage d'Oliver.
Commenter  J’apprécie          00
Jail Me, Baby c'est la rencontre explosive entre la star adulée Oliver Braxton et la juge mais aussi fan Laura Jourdan. Les étincelles seront là , on va compter les points et on verra surtout si une histoire durable est possible.

Nous sommes dans le scénario classique d'une romance avec des héros qui vont se battre pour garder le pouvoir. L'un est dans une position de faiblesse alors que ce n'est pas le cas d'habitude tandis que l'autre va devoir rester professionnelle en toutes circonstances.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier BMR pour ce service presse.

C'est la seconde fois que je lis une romance de Isa lawyers, et je ne suis toujours pas déçue par sa façon d'écrire. Elle a une manière d'écrire qui me donne à chaque fois l'impression d'être à la place de l'héroïne et ce n'est pas souvent que j'arrive à m'identifier à 100% au personnage féminin. Et comme la fois précédente, elle a réussi à nous retranscrire les émotions des personnages à la perfection. Jusqu'à me faire verser quelques petites larmes.

Pour ce qui est de l'histoire, Jail me baby est une histoire d'amour entre une Rockstar et une fan du groupe. Mais cette histoire sort de tout ce que j'ai pu lire car Oliver Braxton, le chanteur a quelques soucis avec la justice et Laura est juge. C'est à ce moment-là qu'elle va rencontrer son chanteur préféré mais, elle va faire comme s'il était une star parmi toutes les autres.

Laura est une jeune femme qui m'a touchée, son histoire familiale m'a brisé le coeur. C'est quelqu'un qui a des principes, et qui ne souhaite en aucun cas les transgresser. Mais tout ça c'était avant de croiser Oliver Braxton. Après leur rencontre, tout va changer, mais est-elle prête à tout par amour ?

Oliver est un homme célèbre, il a toutes les femmes à ses pieds. Sa vie c'est la musique et rien d'autre, jusqu'à qu'il rencontre Laura. Il en est fou amoureux, jamais il n'a aimé une femme comme elle. C'est bien une première et il est dépassé par tout ça. Mais Oliver est-il vraiment sincère avec Laura ?

Leur relation n'est pas facile, car Laura risque gros en sortant avec quelqu'un comme lui. Elle est juge et lui un condamné, elle risque du jour au lendemain de perdre son boulot et d'être radiée. Mais elle prend le risque car elle l'aime. Mais même si tout semble beau aux premiers regards, tout va se compliquer pour nos amoureux. La jalousie va poindre le bout de son nez tout doucement, jusqu'à ce que les premières disputes arrivent.

La notoriété d'Oliver est aussi un problème dans leur histoire, les fans ne la voient que comme la méchante juge. Et si tout dérapait du jour au lendemain ?

Malheureusement les autres membres du groupe sont un peu effacés dans ce premier tome, mais ce qui est normal. Il y a deux tomes au total donc le temps que l'histoire se mette en place, etc. Il fallait bien les faires apparaître de temps en temps mais sans en faire trop.

Et cette fin … Mon dieu Isa Lawyers je te déteste au même stade que je déteste Oliver maintenant. Oui car elle a osé nous laisser sur une fin sadique au possible. Mais pour celles qui attendent la suite avec impatience comme moi, elle arrive le 22 Novembre. C'est loin je vous l'accorde … La faute à Oliver, encore ! Il se fait désirer le pauvre.

Je ne l'ai pas encore dit mais ce premier tome est un réel coup de coeur même s'il y a un point qui m'a dérangée. Ce sont les scènes torrides qui se sont enchaînées les unes à la suite des autres. J'ai

trouvé ça un peu trop lourd, mais ce n'est que mon avis personnel. J'aurais aimé les voir espacées dans le récit.

En tout cas, je vous recommande fortement ce premier tome, Isa Lawyers est une auteure qui a un potentiel énormissime. Ses histoires arrivent à nous transporter dans un monde où l'amour est plus fort malgré les obstacles. Un grand merci à toi, et continue à nous faire rêver.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Laura est une jeune femme de 25 ans. Elle est belle et intelligente mais un peu timide. Juge d'application des peines depuis 6 mois, elle essaye de garder ses illusions. Elle n'a pas eu une enfance facile ce qui l'a rendu forte. Mais son père l'ayant un peu surprotégé, elle a une certaine naïveté. C'est dans le cadre de son métier qu'elle va rencontrer son idole de toujours, Oliver Braxton. Seulement, elle va faire comme si elle ne le connaissait pas pour pouvoir suivre son dossier.
Oliver est une rock-star. Toutes les femmes sont à ses pieds et il pense qu'il va pouvoir passer à travers les mailles de la justice. Mais c'était sans compter sur les principes de son juge qui n'est autre que Laura.
Leur rencontre va bouleverser leur vie. Ils ressentent une réelle attirance l'un pour l'autre depuis leur première rencontre. Mais ça ne sera pas un long fleuve tranquille. Laura va se montrer jalouse et met en péril sa carrière. Quand à Oliver, qui n'a pas l'habitude qu'on lui oppose une résistance, va devoir apprendre à se montrer moins autoritaire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai eu un peu peur au début de l'histoire en me disant que c'était une énième histoire de la jeune fille naïve qui va découvrir le monde. Mais j'ai été agréablement surprise. Laura est vraiment intelligente et je pense que ça naïveté vient du fait qu'elle s'est créée un cocon pour palier à l'absence maternelle. On peut facilement s'identifier à ce personnage féminin. Oliver, quant à lui, m'a un peu agacé par son côté autoritaire où il doit décider de tout. Mais après ça colle avec le personnage de la rock-star.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants. C'est dommage que les trois autres membres du groupe soient si peu présent. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Rose. Cette mamie de substitution pour Laura amène un vent de fraîcheur sur cette romance.

J'ai découvert Isa Lawyers avec ce premier tome et c'est une agréable romance qu'elle nous propose. Sa plume est fluide et addictive. Une fois ma petite crainte dépassée, je n'ai plus réussi à quitter le livre. Il me fallait absolument découvrir la fin de l'histoire. Mais je peux vous dire que vu la façon dont elle se termine, je rentre Isa Lawyers dans ma liste des auteurs sadiques qui aiment torturer ses lecteurs.

Donc vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}