AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 79 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'en ai lu des livres qui m'ont mis mal à l'aise, et celui-là m'a sérieusement dérangé. Entre l'envie de le jeter, l'envie de le lire plus vite, l'envie de sauter quelques pages pour accélérer, la curiosité malsaine, le suspens, l'espoir, je me suis parfois sentie perdue au fil de ces 450 pages (à une queue de vache prêt).

Le Jeu plonge le lecteur dans une espèce de huit clos entre Jane et le Maître, de plus en plus malsain, de plus en plus dangereux. On s'immerge dans l'esprit de Jane, on suit son évolution vers les coins les plus sombres de son esprit, jusqu'au point de non-retour, où il n'est désormais plus possible d'arrêter le jeu sans pertes et fracas.
Commenter  J’apprécie          71
Je viens de finir « le Jeu » de Richard Laymon. Nous suivons donc Jane jeune bibliothécaire un peu boulote à la vie plan plan... elle découvre un jour sur sa chaise à la bibliothèque une enveloppe avec son prénom dessus; dedans 50 $ et une énigme l'emmenant vers une autre enveloppe ... un jeu qui va peut être brûler ses ailes d'ange.... j'ai été happée par cette histoire, Jane est touchante et malgré son côté un peu nunuche elle va se laisser « prendre au jeu » et y laisser quelques plume (d'anges) J'ai beaucoup aimé la fin que j'ai attendue mais que je me suis bien sur imaginée bien plus trash
Commenter  J’apprécie          30
Première approche pour ma part de l'univers de Laymon.
Le concept de base est pour le moins très accrocheur. Une jeune bibliothécaire reçoit une enveloppe contenant de l'argent et un message l'invitant à entrer dans le "jeu" pour en gagner encore davantage.
Résultat ? les pages s'enchainent et l'ont rechigne à laisser le bouquin de côté avant d'avoir pu prendre connaissance du message suivant.
Au programme, une intrigue certes convenue mais qui reste palpitante ; un style simple mais efficace ; et surtout un suspens du tonnerre...
Une bonne découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}