Critique de MadameRenarde

E.P.O.U.V.E.N.T.A.B.L.E
Je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture.
Ce roman est une déception du début à la fin.

L'écriture est médiocre. Il est difficile de déterminer si cela est dû à la traduction ou à l'auteure elle-même. C'est pourquoi j'accorde une seconde chance avec "Sans passer par la case départ", un ouvrage d'env. 100 pages..

L'abondance de personnages secondaires constitue un point faible. Certains d'entre eux occupent une place disproportionnée par rapport aux protagonistes principaux. Leur développement excessif, comparé à leur utilité et à leur fréquence d'apparition dans le livre, nui à l'histoire principale.

L'intrigue n'est pas meilleure... mal rythmée, elle suscite un peu d'intérêt après 400 pages mais s'essouffle rapidement. La mise en page et le chapitrage est également mauvais.

La conclusion est décevante. Les révélations sont prévisibles. La chute et le lien entre les deux histoires sont superficiels et peu approfondis. Ecrire 700 pages pour une fin aussi simpliste ne semble pas justifié...

Ce qui a réussi à captiver quelque peu mon intérêt, c'est l'histoire d'Eline, malheureusement pas assez présente dans le livre à mon goût, avec un dénouement frustrant.

En résumé, je n'ai pas apprécié "La Sorcière" de Camilla Läckberg, et je suis sincèrement étonnée par l'enthousiasme suscité autour de cet ouvrage.

📌 Notes
----------------------------