Critique de Elliepamp

Si vous êtes amateurs de BD, vous connaissez certainement Timothé le Boucher pour son précédent titre "Ces jours qui disparaissent" que j'avais pour ma part adoré ! En ce qui concerne le Patient, je l'ai adoré aussi.

Je trouve que l'auteur s'est encore amélioré au niveau du dessin qui est magnifique. Quel talent ! En matière de narration, c'est toujours aussi bon. Timothé le Boucher sait raconter des histoires. Il pourrait sans soucis être scénariste de films ou de séries car il sait développer des intrigues qui rendent accro. Il sait créer du suspens et captiver son lecteur de bout en bout.

Le patient est un énorme pavé et pourtant on se sent obligé de le lire d'une traitre pour connaitre la fin. C'est hyper bien ficelé. Pierre, un jeune homme de 21 ans est le seul survivant du massacre de sa famille. Sa soeur ainée est désignée coupable. le jeune homme est amnésique et ne se souvient de rien. Une psychologue tente de lui faire recouvrir la mémoire, cette dernière n'étant pas totalement convaincue par l'innocence du jeune homme.

Un coup de coeur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..