Critique de emdicanna

Ma critique vient de disparaître dans le néant, dès le clic sur OK. Je recommence donc, on ne sait jamais.
C'est un livre très "John le Carré", ceci dit pour les amateurs, dont je fais partie depuis des dizaines d'années. Il commence lentement, plaçant une à une les pièces nécessaires à l'action future. C'est une ode à l'amitié tissée au fil des ans entre certains espions de différents pays "amis". C'est le récit d'une exfiltration à la barbe des dirigeants du propre camp du personnage principal. Car les êtres les moins recommandables ne se trouvent pas forcément dans le camp adverse.
L'expérience qui confirme l'intuition, les liens d'amitié professionnelle, le courage, la ruse, seront nécessaires au héros pour mener à bien la tentative de sauvetage d'un couple. L'intérêt du lecteur va crescendo au fur et à mesure que le livre avance.
Chez John le Carré, tout le côté sombre de l'espionnage est conforme aux "affaires" que nous livrent périodiquement les journaux. Par contre, je me demande si ses personnages principaux, toujours pleins d'empathie, existent ailleurs que dans ses romans.