AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tempête : Deux novellas (53)

« Un jour, j’ai téléphoné, on m’a dit qu’il était parti. » Maman rit, un rire un peu grinçant. Avec le temps tout devient comique.
Commenter  J’apprécie          90
Les flammes dansent, le plastique des poubelles s'étend sur le sol, la fumée me prend à la gorge, je sens le vertige, je peux encore parler, tourner, lancer mes mots en marmonnant comme le vieux Yao, les mots qui vont faire plier les corps, les torturer, les rendre à merci. Les cris des rats dans les vieux palmiers, tandis qu'ils agonisent.
Commenter  J’apprécie          90
Il convient de rester modeste sur la capacité des autres à vous comprendre.
Commenter  J’apprécie          80
Les gens de l'île ne me disent rien. Ils ne m'ont pas accepté, mais ils ne me critiquent pas non plus. C'est l'avantage des lieux fréquentés par les marées de touristes. Le mot étranger n'y a plus vraiment de sens.
Commenter  J’apprécie          70
Il a connu toutes sortes de gens, toutes sortes de pays, il a fait toutes sortes de métiers. Je crois que c’est pour ça aussi qu’il est triste. Ça doit être triste de tout savoir, non ?
Commenter  J’apprécie          70
les cormorans sont perchés sur le récif leurs ailes entrouvertes pour sécher au vent, on dirait de vieux pêcheurs grognons.
Commenter  J’apprécie          70
Et Monsieur Badou, Derek de son prénom, n'aimait pas trop les scènes, il s'enfermait dans la chambre du haut et il buvait son whisky, ça devait lui boucher les deux oreilles.
Commenter  J’apprécie          70
Je pense qu’il existe un monde sous la mer, un monde très beau, différent de tout ce qu’on vit sur la terre. Un monde qui n’est pas dur et sec, qui n’écorche pas la peau ou les yeux, un monde où tout glisse lentement, doucement.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est amère. La vie n’a pas de générosité, saut parfois, par miracle, quand tu rencontres quelqu’un que tu n’étais pas préparé à rencontrer, un ange, une messagère du paradis, une familiarité avec Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Elles parlent la langue de la mer, une langue qui n'est pas tout à fait comme la nôtre, dans laquelle se mélangent les bruits qu'on entend sous l'eau, les murmures des bulles, le crissement du sable, les explosions sourdes des vagues sur les récifs.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (438) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage au pays des arbres

    Quel est le personnage principal ?

    Jules
    Pierre
    Mathis

    3 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Voyage au pays des arbres de J.M.G. Le ClézioCréer un quiz sur ce livre

    {* *}