AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlackFramboiZe


La Semaine sanglante de la Commune de Paris racontée par Hervé le Corre à un petit parfum d' Alexandre Dumas. Et pas qu'un peu ! Les petits histoires s'immiscient dans la Grande, donnant ainsi à voir la réalité des événements, auprès de ceux qui sont restés dans l'ombre. Souvent ceux que l'on voudrait faire taire. Les personnages ont de l'épaisseur, ce sont des petites gens qui sont convaincus du devoir qu'ils ont à accomplir, ils sont prêts à donner leur vie pour défendre ce qu il leur paraît juste.
L'intrigue policière est le fil rouge qui nous guide un jour après l'autre au coeur de ce soulèvement, de cet affreux carnage.
Hervé le Corre n'est pas parti à l'assaut des barricades sans se documenter. le récit foisonne de détails et de descriptions minutieuses. Parfois un peu longues à mon goût...
Hervé le Corre n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà fait la preuve de son talent de conteur historique notamment dans Après la guerre qui nous plongeait dans la guerre d'Algérie et la ville de Bordeaux au sortir de la guerre.
Et il n'a sans doute pas encore dit son dernier mot...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}