AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 10 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un tome 2 intitulé "Le Temple du Dieu-Corbeau" qui commence par la mort d'un personnage et qui s'achève par la résurrection d'un personnage : c'est le Crépuscule des Dieux, l'ombre de la saga des "Nibelungen" plane sur cette série (on nous dit que nous ne serions que dans un premier cycle appelée "Islandia"), et les influence d'Alex Alice du "Troisième Testament" l'emportent largement sur celles de Jean Dufaux de "Saga Valta" (et graphiquement impossible de ne pas penser aux héritages de l'excellent Mathieu Lauffray)…
A la manière d'un Conan le Barbare, Elrick des Orcades est devenu ce dont on a fait de lui et il veut se venger de ceux qui lui ont tout prit. Il quitte donc l'Islande pour la Norvège, et il trouve une alliée inattendue en la personne de Tara des Sames, qui est son alter ego féminin : pour solder les comptes du passé tous les deux doivent affronter Sven le Rouge, le chien de garde du roi Hakon et le prêtresse Ygrid… Mais Elrick des Orcades emprunte aussi à Elric de Melniboné : en voulant rendre justice il va provoquer l'injustice, en voulant rétablir l'ordre il va instaurer le chaos, et en voulant sauver le monde il pourrait bien le détruire ! Les Trois Berserkers champion d'Odin au service de son représentant sur terre sont désunis, car le Roi de Norvège a péché par orgueil. Et Grim le Loqueteux prêtre de Loki a trouvé le moyen de souffler sur les braises et de jeter de l'huile sur le feu pour ouvrir une brèche entre les neuf mondes : c'est maintenant l'armée des morts qui déferlent sur l'Islande… Est-ce la fin du monde : To Be Continued !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          370
Elrik quitte Islandia pour retrouver le royaume de Hakon afin d'assouvir sa vengeance. Dans son sillage s'affrontent les dieux Loki et Odin.
Rien ne semble pouvoir apaiser le guerrier fauve au passé douloureux. Il a perdu la confiance dans son dieu protecteur, Odin, et son seul but semble de tuer ceux qui lui ont volé son enfance. Quelque soit les conséquences. le destin d'Elrik est bien sombre...
La présence et la magie des dieux nordiques planent toujours dans les pages de cette BD sans que jamais on les voient physiquement. Finalement cela reste les hommes qui ont leur destin en main, en bien et en mal.
Les dessins sont très bien, maîtrisés, dynamiques et expressifs.
Commenter  J’apprécie          130
Un deuxième tome qui ressemble au premier.
Étrangement, on a toujours l'impression que l'histoire n'a pas vraiment démarré, on attend toujours le déclencheur. Pourtant les fils du destin se tissent et se réalisent. On a de l'action, quelques rebondissements, on découvre un nouveau personnage... Ce n'est pas un tome qui stagne. C'est juste qu'on aimerait que le récit prenne son envol. Surtout qu'il y a quelques répétitions avec le premier tome et qu'il n'y a pas de sujets plus approfondis que ça.
Les personnages sont intéressants, avec ce conflit entre devoir et vengeance. Ils mériteraient qu'on en sache un peu plus sur eux. Néanmoins, Tarà, tout comme Elrik, est immédiatement sympathique et attachante.
Les dessins et la colorisation sont un ravissement.
Commenter  J’apprécie          40
Elric, guerrier fauve, a permis l'unification de l'Islande et a retrouvé sa mémoire. il a été enlevé tout jeune et ses parents ont été tués. Il repart donc vers la Norvége pour se venger dYgrid la pretresse et d'Hakon le roi de Norvège. Rapidement il s'allie à une jeune femme Tara qui le guide vers Hakon.
Il se vengera et retournera vers L'Islande où Grim, pretre de Loki, a réussi à réintroduire la désunion chez les islandais...
Dessin somptueux, histoire classique mais enlevée avec beaucoup d'action.
A lire.
Commenter  J’apprécie          40
Deuxième album de la série consacrée au berserker Elrik l'Orcanien qui se trouve dans une sacrée(c'est le cas de le dire) panade car voué à Odin il a demandé l'aide de Loki , sans oublier la mort de Nessa son amante. Mais qu'à cela ne tienne , une guerrière sexy tatouée de perdue , en voilà deux de retrouvées ,Tara des Sames et Ygrid la magicienne.En prime ,un combat entre berserkers , une armée de morts vivants (très GOT). Comme dans le premier volume , la mythologie nordique est pas mal bousculée ,on est ici plus proche du Thor sauce Marvel que des Eddas. Cependant le dessin et la mise en page font largement passer la sauce et rendent la lecture attractive.
Commenter  J’apprécie          30
L'épopée viking continue dans ce tome 2 où certains mystères se dénouent tandis que d'autres se forgent pour donner envie de lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (22) Voir plus




{* *}