Lucie part sous la recommandation de Mamichou - grand-mère loufoque - chez le petit fils de l'amie de cette dernière.
Un domaine dans les alpes où tout est propice pour se ressourcer. Lucie en a besoin, victime d'un burn-out, elle a fait face aux aveux du père de ses jumeaux. Des aveux qui ont blessé son amour propre.
Et ses enfants devenus grands vont tantôt s'éloigner pour entreprendre des études supérieures. le sentiment d'inutilité étouffe Lucie.
Quant à Thomas, papa d'une petite fille, il l'accueille chaleureusement sur ses terres. Chacun s'apporte écoute et bienveillance.
Mais Thomas porte un lourd secret et la visite inattendue d'une tierce personne perturbe la tranquillité du domaine.
Entre vérité cachée, tendresse, colère et honte nos héros vont réapprendre à renaître de leurs cendres.
Une lecture fluide, tranquille à dévorer les pieds dans l'eau.
Je vous la recommande si vous voulez passer un moment de détente agréable sans prise de tête !
Un livre qui m'a fait du bien.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Lucie et toute sa petite tribu.

Je n'ai eu aucun problème à me mettre dans la peau de cette femme qui a construit sa vie autour de ses jumeaux et de son premier et unique amour Paul.

Quand les jumeaux se préparent à partir à la fac loin d'elle et que Paul lui annonce qu'il va adopter elle se sent inutile. Si ceux pour qui elle vivait n'ont plus besoin d'elle, quelle est sa place , quel est son but dans la vie, à quoi se raccrocher ?

Heureusement, que Mamichou et sa copine ont plus d'un tour dans leur sac.. La Mamie m'a fait éclater de rire plus d'une fois, j'adore les mamies déjantées. Celle-ci pourrait en montrer aux jeunes.

Et donc grâce aux mamies Lucie par se ressourcer à la montagne loin des plages qu'elle aime tant. Là, je me suis émerveillée avec elle devant les paysages grandioses, je me suis émue devant la fragilité de Thomas et d'Abby. J'ai mené l'enquête avec Lucie pour savoir ce qui avait brisé cette famille, parce que notre Lucie au grand coeur ne peut pas passer à côté de gens malheureux sans vouloir les réparer.

Le mystère se dévoile petit à petit, au fur et à mesure que l'on s'attache aux personnages. Parce que oui je me suis attachée à tous ces personnages. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous les rend proches.

J'ai aimé rire et parfois pleurer avec eux, ils m'ont bien souvent émue. L'auteur a une plume légère et joyeuse même dans les moments les plus forts. C'est un beau livre porteur d'espoir, même quand on se croit au bout du chemin, il suffit d'un petit détour pour découvrir qu'il continue à l'horizon même si le paysage est un peu différent. Une romance que je qualifierai de feel good à lire pour se faire du bien.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Lucie craque. Ses enfants vont quitter le nid familial. Son boulot ne lui apporte rien. Son ex sera de nouveau père. Une famille atypique mais Lucie a toujours pris sur elle. Sa grand-mère Mamichou, une drôle de petite dame, arrange tout pour Lucie avec l'aide de sa copine. C'est chez le petit-fils de celle-ci que Lucie ira se ressourcer à la montagne.
Thomas élève seul sa fille Abby tout en gérant son domaine dans les Alpes. Mamichou et sa copine sont persuadées que leur rencontre pourra guérir leurs blessures. Arriveront-ils à surmonter leurs épreuves ?

Que faire lorsque tout part en vrille ? Lucie n'en peux plus, elle a besoin de prendre du recul. Cette histoire toute en douceur est une belle réflexion de la part de Lucie sur ce qu'est sa vie. Elle a toujours été présente pour les autres. Mais a-t-elle pris soin d'elle ? Une réflexion sur l'importance de penser à soi aussi et d'agir pour soi avant de penser aux autres. Avec Thomas nous avons droit à une romance qui va s'installer doucement, même si ce n'était pas gagné. Ca fait du bien ce genre d'histoires, un retour à soi, une romance, une prise en main de sa vie. Une belle histoire que je vous conseille de découvrir.
J'ai découvert Caroline le Lac et sa maison d'édition, Édition Passion, à la foire aux livres de Mons. La couverture, le résumé et la sympathie des auteurs sur place m'avait attirée au stand d'Edition Passion.

Malheureusement, le début de ma lecture fut laborieux. La plume de l'auteur ne m'emportait pas... Néanmoins, le personnage principal, Lucie, était attachante et j'avais envie de savoir si son histoire était aussi belle qu'indiqué pas l'auteur par le choix du nom de son roman. J'ai donc continué ma lecture.

Mon premier avis sur Lucie fut confirmé, je l'ai trouvé attachante, solaire et magnifique face à son combat. J'ai également apprécié l'humour de Mamichou, l'énergie d'Abby et la personnalité de Thomas.

J'ai également aimé les différentes relations entre les personnages. On arrive à ressentir leurs liens à travers l'histoire. Ces relations sont belles dans leurs difficultés et leur réalisme. La romance entre Thomas et Lucie est belle. Elle se construit petit à petit en surmontant leurs dficultés. C'est rare et j'apprécie !

Globalement, j'ai apprécié ma lecture grâce à Lucie et la bienvenue et l'acceptation sans jugement face aux sujets difficiles abordés par l'auteur (burn-out, mort, séparation...). Cependant, ma lecture fut difficile, surtout au début, car l'écriture de Caroline le Lac ne m'attirait pas et ne m'attire toujours pas. L'écriture est peut-être trop simple pour moi.
Une belle lecture que j'ai beaucoup appréciée 🤩. On peut facilement se retrouver dans le personnage de Lucie. Cette jeune maman a toujours tout sacrifié pour son entourage. Sa vie amoureuse, ses études, ses rêves, bref elle était aux petits soins pour tout le monde. Un jour, son corps et ses nerfs lâchent. Sa grand-mère, Mamichou, lui propose de partir quelques jours en campagne, auprès de Thomas le petit-fils de sa meilleure amie. D'abord réticente, Lucie décide de s'y rendre, d'autant plus qu'il habite non loin de Flora.

Une lecture douce qui nous emmène en pleine campagne, dans la ferme de Thomas, qui élève seul sa fille Abby. On se prend d'affection pour cette petite pleine d'énergie. On apprend à connaître Lucie, ses aspirations. On la suite, on la soutient, on l'encourage.

Si vous souhaitez lire une histoire qui parle de famille et d'amour, vous serez servis. Certes, il y a le burn-out de Lucie, mais on voit surtout son ascension et sa quête personnelle !

Lucie est maman de deux jumeaux, elle travaille en tant que secrétaire, ce n'est pas le métier de ses rêves, mais elle s'en accommode.
Ses enfants vont bientôt quitter le nid et son ex lui annonce qu'il va devenir père: sa charge mentale est à son paroxysme et elle craque.
Sur avis de sa grand-mère, Mamichou, elle se rend chez le petit-fils d'une amie pour se ressourcer.
Elle va rencontrer Thomas qui est le père d'une petite fille du nom d'Abby et l'élève seul.
Quel est ce secret que cache Thomas?

On suit dans ce roman à la fois Lucie dans sa recherche d'elle-même et de ses aspirations futures et également Thomas.
Je me suis rapidement imprégnée dans le récit dès la lecture des premières pages.
La fluidité de la plume et les chapitres courts y ont pour beaucoup.
La romance entre Lucie et Thomas est vite amenée mais pour autant on en oublie pas le sujet principal de l'intrigue qui est la découverte du secret de Thomas et également d'Abby.

D'ailleurs, j'ai adoré ce personnage secondaire, elle est sans filtre; elle donne son avis et elle est un rayon de soleil dans le foyer.

Quant à son père, il est bourru et écorché de la vie, mais il est présent pour sa fille, il va se révéler être un coeur d'or et aimant en côtoyant Lucie.

Pour éviter de trop en dire, je dirais que c'est une
romance contemporaine et remplie de sujets forts et également un roman feel-good réconfortant 😊

C'est un Feelgood agréable, qui nous montre les difficultés de la vie : la vie de parents et tous ces questionnements, la vie d'adulte et tous ces problèmes, la vie de femme qu'il ne faut pas laisser de côté non plus…C'est un beau roman, avec une plume vraiment agréable et qui traite de sujets d'actualité immuables et y associant la romance.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec Lucie et Thomas. Lucie souffre d'un burn-out. Elle a toujours fait passer ses enfants et sa famille en premier et elle s'est oubliée entre temps. Elle quitte donc la mer pour aller se ressourcer à la montagne. Dépaysement garanti pour elle. A peine arrivée chez Thomas qu'elle est tout de suite plongée dans le bain avec le franc parler de la petite Abby.

J'ai trouvé que la romance entre Lucie et Thomas arrive trop vite. Il m'a manqué la montée de la tension sexuelle et du désir entre les deux personnages. le rapprochement est trop rapide pour moi. Je trouve que les premiers jours entre nos deux personnages manquent de développement.

Par contre, la suite est très bien traitée. Que ce soit le burn-out de Lucie ou le passé de Thomas, les thèmes ont été abordés avec finesse et justesse. le couple en devient attachant, sans oublier la petite Abby évidemment. Pour elle non plus, ce n'est pas facile. Elle souffre et l'arrivée de Lucie au domaine va lui permettre de montrer ses sentiments et l'aider à avancer.

Il y a tout les ingrédients pour passer un bon moment de lecture avec ce roman. C'est une très belle découverte pour moi.