Faton (31/12/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bonjour chers amis ! Nous vous souhaitons une joyeuse et riche année 2022 ! Pour bien la commencer, nous allons vous faire voyager à travers les arts de l’islam et vous présenter des créations issues de trois continents et de onze siècles d’histoire. Joconde et moi eu du mal à les choisir, tant il y a de merveilles ! L’une d’elles est le Taj Mahal, ce monument indien connu dans le monde entier, que vous pourrez observer à la loupe. Avec ma souris préférée, je vais a... >Voir plus

Videos de Revue Le Petit Léonard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue Le Petit Léonard
Il y a 500 ans, un 2 mai, mourrait Léonard de Vinci. François Boucq a souvent croqué le génial inventeur et artiste italien de la Renaissance. En mai, le dessinateur proposera une exposition "Le Petit Léonard décodé" au Musée de la Franc-Maconnerie. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour le dessiner.
Plus d'informations : https://www.franceinter.fr/livres/moucherot-leonard-de-vinci-face-de-lune-boucq-tous-azimuts
Plus de Boucq : https://www.franceinter.fr/personnes/francois-boucq-0
Plus de "Comment j'ai dessiné ... ?" : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD