Faton (01/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Devinette : J’aurais pu être un oiseau si je n’avais pas tant aimé les pinceaux, et le dessin, que j’aime tant, rime avec mon nom… Je suis, je suis… Nicolas Poussin, le plus grand peintre français ! Une exposition m’est consacrée actuellement au Louvre. Léonard et Joconde ont décidé de m’accorder un beau dossier et ont même reproduit ma boîte magique avec des petites figurines en cire pour faire mes compositions. Ils sont aussi allés voir l’exposition au musée Bourd... >Voir plus
Que lire après Le Petit Léonard 202. Nicolas Poussin. Piero Fornasetti. Le château de PierrefondsVoir plus

Videos de Revue Le Petit Léonard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue Le Petit Léonard
Il y a 500 ans, un 2 mai, mourrait Léonard de Vinci. François Boucq a souvent croqué le génial inventeur et artiste italien de la Renaissance. En mai, le dessinateur proposera une exposition "Le Petit Léonard décodé" au Musée de la Franc-Maconnerie. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour le dessiner.
Plus d'informations : https://www.franceinter.fr/livres/moucherot-leonard-de-vinci-face-de-lune-boucq-tous-azimuts
Plus de Boucq : https://www.franceinter.fr/personnes/francois-boucq-0
Plus de "Comment j'ai dessiné ... ?" : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD