Critique de ludi33

Ce revue est un bon point d'entrée pour la littérature de l'imaginaire. Certains diront qu'il n'est pas assez complet, mais çà n'est pas le but. Il s'agit plutôt de donner les grandes étapes du genre et de mettre en avant des auteurs emblématiques. Les 106 pages de la revue sont bien trop courtes pour offrir un balayage complet de genre, mais permettent d'ouvrir des perspective à ceux qui veulent se lancer, que ceux qui se croient étranger à l'imaginaire puissent se dire "tient, çà, j'ai lu !" (parce que franchement, qui n'a pas lu Jules Verne), et à ceux qui connaissent bien de se rappeler des bons souvenirs de lecture.
Les textes sont écrits par des amateurs du genre venus de différents horizons : journalistes, astrophysicien, docteur en biologie et même Pierre Bordage, auteur français reconnu. Ajouté à cela, une interview d'Orson Scott Card, et des tribunes de Pierre Bordage et d'Alain Damasio. Avec en plus, une bibliographie par continent.
Bref, une bonne entrée en matière, ou de quoi piocher quelques idées pour ses prochaines lectures... Comme si j'en avais besoin !!!