Un livre très très drôle avec toute les astuces pour bien élever son papa.
Un livre décalé, ou il faut tout prendre au second degré. Pas évident de faire comprendre l'histoire aux petits. Dommage car le concept est originale, mais trop long. Seul quelques exemples très parlant auraient suffit.
Un album trs drôle, à lire absolument !
Lien : http://madimado.com/2010/10/..
J'adore le travail d'Alain le Saux car il propose toujours une double lecture, pour les enfants et pour les adultes. Cet album ne fait pas exception et propose une véritable réflexion autour de la figure paternelle et de sa relation avec ses enfants. L'auteur échange les rôles, donnant un côté absurde mais très révélateur de notre comportement d'adulte.
A offrir ou à s'offrir.
Lien : http://boumabib.fr
Avec le livre Comment élever son papa, on est dans le décalé. Les rôles sont inversés et ici, c'est le petit enfant qui se charge d'éduquer son papa. C'est du second degré. Mais à qui s'adresse ce livre ? A des enfants ? Cela paraît étonnant vu le propos. A des jeunes pères ou des adolescents, peut-être. [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ala..
Un must de la littérature jeunesse, selon moi.

Alain le Saux exploite ici parfaitement la double lecture qui permet aux plus grands de trouver autant de plaisir à lire un livre d'abord destiné aux plus petits.

A lire absolument, oui !