Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/11/2000)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Papa se réveille, se rase, se brosse, se bat, se fâche, s'amuse, se mouche et se regarde. Après une telle journée, Papa s'endort, bien sûr! Dans la même collection: Papa roi, Papa conduit, Papa dort, Papa pousse.

Thèmes : Relation avec le père

Titteuf
  09 décembre 2018
La boîte des papas est un classique fort apprécié des enfants.
Par contre je ne connaissais pas sous ce format.
Cet album a été emprunté par mon fils à la bibliothèque de l'école.
Je trouve le format très intéressant pour des petits en crèche notamment pour les plus Petits moins pour l'école maternelle.
Après évidemment le principe est toujours intéressant puisque seul le format change. J'aime particulièrement les interactions entre le père et le fils.
PapaL
  03 février 2015
En dehors du joli clin d'oeil au "papa qui avait dix enfants" sur la page où papa conduit, mes enfants et moi n'avons pas bien compris l'intérêt de cette collection, qui montre, avec très peu de détails et donc très peu de commentaires possibles, un papa idolâtré par son fils dont il ne s'occupe presque jamais.
Vivrelivre
  02 novembre 2013
Le texte se concentre en une seule phrase, qui commence toujours par « Papa ».
Une grande illustration, très simple, avec des couleurs primaires occupe l'intégralité de la double page.
Les expressions des personnages sont excellentes, celles du père surtout, mais aussi de son fils, que l'on ne fait parfois qu'apercevoir dans un coin de page !
Un bon moment de lecture familial et qui permet aux enfants de développer leur vocabulaire : décrire une action, une expression corporelle, employer des synonymes. L'enfant peut ou non se reconnaître dans l'image, comme par exemple dans le dessin du réveil du Papa !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..