AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La boîte des papas tome 1 sur 4
EAN : 9782211097000
1 pages
L'Ecole des loisirs (05/11/2009)
4.24/5   17 notes
Résumé :
Comprend : Papa conduit ; Papa est content ; Papa dort ; Papa se rase

Enfin la série des papas d'Alain Le Saux dans un coffret en tout petit! On va pouvoir les emporter facilement pour les lire n'importe où!

Que lire après La boîte des papas, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Juste pour vous parler de la réédition par l'École des Loisirs de ces classiques de la littérature de jeunesse : les Papas d'Alain le Saux (info potin : c'est le frère jumeau de Philippe Corentin).
Voici donc une boîte contenant 4 titres en petit format cartonné dont raffole petit bout (il doit y reconnaître son père).
Quand on les voit tous ensemble, on se rend compte de la cohérence. Les verbes choisis ne le sont pas au hasard. Dans Papa se rase, tous les verbes utilisés comprennent la particule « se », dans Papa est content c'est toujours le verbe être et un adjectif attribut. En fait, on est déjà largement dans l'apprentissage de la langue.
Alain le Saux, ce sont des illustrations reconnaissables entre toutes. Je ne saurai que recommander de mettre les Papa entre les mains du plus grand nombre.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/2..
Commenter  J’apprécie          30
« La boîte des papas » ce sont donc des albums aux dessins très simples qui viennent illustrer certaines actions ou certains objets du papa dont il est question. Je parle souvent des qualités graphiques ou esthétiques des albums que je chronique ici. Mais là, le papa a une tête relativement affreuse avec son gros nez et sa grosse bouche. Mais pas de jaloux puisque la maman qui apparait à certaines pages est elle aussi particulièrement gâtée. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à lire et relire les aventures de ce papa dont les différentes mimiques et expression sont si marquées qu'on ne peut s'empêcher de sourire en les regardant.

C'est simple, adapté aux tous petits et à leur découverte des mots et du vocabulaire. Comme quoi il n'est pas obligatoire de proposer des albums aux graphismes et aux histoires particulièrement compliqués et recherchés pour leur plaire !
Lien : http://www.mangeurdelivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
La série des papas est rassemblée dans ce coffret.
Contient aussi : Papa est content ; Papa conduit ; Papa se rase, etc
Commenter  J’apprécie          00
Alain le Seau, l'école des loisirs.
Ce sont donc quatre petits livres, dans une boite, à la couverture rouge, au dessin franc, presque enfantin. le papa, très grand, toujours montré avec son fils, qui parait minuscule et admiratif.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Papa boude.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Alain Le Saux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Le Saux
Rendez-vous de l'ensemble des professionnels du livre, le Mois du livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024. Pour donner et partager des idées de programmation, et accompagner les porteurs de projets, un programme de webinaires est proposé par Livre et lecture en Bretagne.
Après un premier webinaire qui présentait trois éditeurs bretons de l'Imaginaire, un deuxième consacré au matrimoine littéraire régional, ce troisième webinaire invite à naviguer dans l'univers de trois maisons d'édition de littérature et de poésie aux imaginaires croisés.
- La Ronde de Nuit de Rembrandt est en réalité une scène de jour. C'est ce contresens qui a plus aux fondateurs de la maison d'édition du même nom, basée à Lorient (56), une maison qui aime l'étrange, le fantastique, les hors-champs, les altérations, les saturations, les apocalypses, la magie… et d'autres choses encore.
- A l'origine, il y a eu la revue La Barque dirigée par Olivier Gallon. Puis il y a eu la maison d'édition du même nom située à Rennes (35) qui a déployé un catalogue de poésie, récits et essai, dont de nombreuses traductions, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien mais aussi du russe, du japonais.
- Alain le Saux fonde la maison d'édition Les Hauts-Fonds en 2008 à Brest (29). Depuis, trois titres en moyenne ont été publiés chaque année, des textes sélectionnés avec exigence et travaillé avec soin. Centré sur la poésie, la maison offre aujourd'hui trois collections : poésie, essais (« Porte-voix ») et monographies (« Toutes les nuits du monde »).
+ Lire la suite
autres livres classés : pèreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20171 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..