Critique de PetiteNoisette

Après Nouvelles à chute, voici Nouvelles à chute 2 ! Quatre auteurs, quatre nouvelles !
La logeuse, de Roald Dahl, que j'avais déjà lu dans Coup de gigot. Une nouvelles très sympa et qui fait froid dans le dos. Pas si facile à comprendre, heureusement que les notes de bas de page éclairent le lecteur.

Le dragon de Ray Bradbury : le récit commence comme celui d'une histoire normale. Mais comme on est dans un recueil de nouvelles à chute, on se dit qu'il y a forcément un problème quelque part. Et puis connaissant l'auteur (qui a également une nouvelle dans le premier volume), on se dit que la SF n'est peut-être pas loin. Je n'en dit pas plus...

La demeure d'Astérion, de Jorge Luis Borges : Cette nouvelle m'a paru très complexe et intellectuelle, trop peut-être pour des élèves de troisième. Disons qu'il faut avoir de sérieuses références culturelles pour comprendre la chute.

Cauchemar en jaune, de Frederic Brown : Celle-ci je l'ai vraiment adorée ! Un homme prévoit de voler de l'argent et d'assassiner sa femme. Mais évidemment tout ne va pas se passer comme prévu...

Encore un recueil qu'il est bon d'avoir au CDI. Des nouvelles sympas et surprenantes, tout ce qu'on demande !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..