Citations sur Arsène Lupin : Le dernier amour d'Arsène Lupin (8)

- Profession?
- Archéologue, urbaniste, conférencier, pédagogue.
- Cela rapporte?
- De l'honneur! [...]
L'arme principale, qui vaut toutes les autres, c'est le sang-froid, un sang-froid implacable, dont on se revêt comme d'une armure parfaite et qui impressionne l'ennemi...
Tout à coup, le silence s'établit : une grande jeune femme entrait, seule. Son allure et sa toilette formaient un ensemble d'une grâce souveraine dont l'harmonie était telle qu'elle s'imposait et faisait paraître banales les plus pures beautés autour d'elle.
Si votre père ou votre mère s'oubliait jusqu'à vous battre, révoltez-vous, allez vous plaindre au premier venu : un enfant ne doit pas être malheureux par la faute de ceux qui ont à la charge de le rendre heureux.
Je regrette parfois ce que je n'ai pas fait, jamais ce que j'ai fait.
L'honneur [...] est individuel : il laisse à chaque être, devant chaque cas, la liberté de décider de sa conduite et de choisir des actes qui ne soient pas conformes à la morale vulgaire ; il interdit le renoncement et commande l'action.
Jamais vous n'avez été sensible aux jugements du monde ; continuez à les ignorer lorsqu'ils arrivent jusqu'à vous ; enfermée dans une splendide tour d'ivoire, n'ayez pour règle que l'estime de vous-même.
J'aurais dû graver des chiffres au front des mères et numéroter les gosse, ainsi qu'on fait avec des numéros de vestiaire. Comme ça, on ne s y perd pas. Et puis, je croyais avoir 3 filles et 4 garçons, et voilà que j'en ai 4 et 3. Ça fait toujours 7, et j'ai mon compte. N importe, il y a du grabuge, et je me bile.
Au mois de décembre 1921, un grand bal fut donné à l'ambassade d'Italie ; quelques réceptions restreintes y avaient déjà marqué la reprise de la vie à Paris, mais cette soirée officielle était la première qui eut lieu depuis les événements de 1914-1918.