C'est un jolie roman didactique sur le thème du deuil que je recommande !
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
A travers une approche totalement fantastique, avec une pointe de romantisme, l'autrice nous transporte vers une réflexion existentielle qui peut toucher à tout un chacun.

Ce roman raconte avant tout une quête, une quête de réponses à toutes sortes de questions et de doutes, que le héros prénommé Christian, entreprend après sa mort précoce, causée par la maladie. Ce début d'intrigue aux allures de roman contemporain est magnifiquement introduit par des réflexions philosophiques, que le lecteur aura le plaisir de retrouver à chaque début de chapitre. Ses paroles angéliques sur l'âme et ses fondements, révèlent toute la poésie du style littéraire de l'autrice, mettant en lumière par la même occasion, la justesse avec laquelle cette dernière symbolise la spiritualité de la vie après la mort.

Lien : https://bookalauma.wordpress..
J'ai tout simplement adoré cette lecture ! On voit l'évolution de Christian, ses doutes et ses tourments, ce qu'il envisage, ses regrets, ... Il va apprendre beaucoup de choses après sa mort, dont certaines sont difficiles à accepter. Cependant, il ne va pas se laisser abattre et demande les conseils de Rochel, qui est son plus précieux allié dans cette aventure.
À chaque début de chapitre, on trouve plusieurs paragraphes un peu philosophiques, pour réfléchir au sens de la vie, pour mettre en place le contexte et passer à l'action ensuite. Je les ai trouvés très intéressants et très instructifs, et j'en ai repéré pas mal qui sont juste magnifiques !
En plus, le thème des anges est un thème que j'aime beaucoup, et n'ayant jamais lu de roman à ce sujet j'avoue que là j'ai été sous le charme ! Ça m'a donné envie d'en découvrir plus, de lire d'autres romans qui parlent d'anges, et d'être aussi subjuguée qu'avec celui-ci !

Ce roman est un gros coup de coeur que je ne peux que vous conseiller, une pépite à lire absolument ! Et l'auteure a un super style qui se lit facilement.
Dans ce roman nous allons suivre Christian, un jeune homme d'une trentaine d'année qui vient de perdre la vie.

Le jour de sa mort, sur son lit d'hôpital iol rencontre Heloise à qui il est destiné. Des liens unissent leur âme sans qu'il ne comprenne pourquoi puisqu'il ne connaît pas la jeune femme.

Nous allons suivre Christian dans sa vie après la mort, dans son acception à se diriger vers la lumière et par conséquent sa nouvelle vie.

Je ne vais pas en dire plus sur ce roman qui est assez court. Il faudra le lire pour en apprendre plus 😊

J'ai beaucoup aimé cette histoire très originale ! On suit Christian après la mort qui a dû mal à accepter sa nouvelle condition. Avec l'aide de son ange gardien il va en apprendre plus sur sa vie après la mort et surtout le diriger vers la voie pour l'accepter.

Notre héros est particulièrement attiré par Heloise dont au final on ne connaît rien, tout comme lui !

C'est un fabuleux roman à la plume envoûtante et poétique qui nous donne de bonnes leçons de vie.

Chaque début de chapitre est ponctué par ses passages extrêmement poétiques que je lisais plusieurs fois à chaque fois pour m'imprégner de tous les mots.

Comme toujours je mets des post it pour mes passages préférés ou que je trouve magnifiques ! Ici je dois dire que j'ai vidé mon stock tellement l'auteure écrit joliment.

Je vous recommande grandement ce roman qui parle de la vie après la mort, mélangeant amour, acceptation et ange gardien.