Je retrouve avec plaisir Cordelia et ses amies partient à la recherche de la seconde relique et des trois veilleurs qu'il faut libérer.
Dans ce deuxième Tome on change de continent, nos quatre amies vont faire de nouvelles rencontres.
Ce qui est bien c'est que l'on en apprends un peu plus sur chaque personnages, on voit Cordelia prendre plus d'assurance, s'affirmer et prendre son rôle de chef avec plus de force.
Tout au long de leur périple, ils vont être amenés à se faire de nouveaux amis mais également des ennemies, Cordelia est très recherché, elle devoir faire plus attention à elle.
Contrairement au premier au Tome, j'ai trouvé moins de longueurs, et j'ai apprécié de retrouver les QR code afin de suivre l'histoire.
J'ai hâte de lire le Tome III et voir où vont se retrouver cette bande d'aventuriers.
C'est un réel plaisir de retrouver Cordélia et ses acolytes dans leur périple afin de retrouver les 7 reliques pour empêcher le monde de s'écrouler !
3 nouveaux gardiens à sauver, de nouveaux monstres à affronter et 1 nouvelle relique à la clé. Nos héros ont bien du pain sur la planche :-)

L'histoire, comme le 1er tome, est très bien construite. Malheureusement il y a trop de narration à mon goût, ce qui m'a parfois perdu dans ma lecture.

L'auteur nous fourni toujours un super contenu avec les QR codes au fil des chapitres, des annexes sur les personnages et les mondes, ainsi qu'un arbre généalogique qui est très agréable pour identifier les différents personnages.
Les 2 cartes colorées en début de roman sont très très jolies !

Pour ce qui est des personnages principaux, chacun dispose d'un caractère différent, ce qui fait que l'équipe est merveilleusement construite.
Pour ma part, Amber la badasse reste mon personnage préféré. Avec son caractère bien trempé, elle sait faire face à toute situation.

Une magnifique saga de fantasy :-)
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Média Livres pour m'avoir proposé un nouveau livre physique en SP via le site SimPlement.

Je tiens également à m'excuser auprès d'eux pour mon retard. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je suis extrêmement fatiguée et j'ai du mal à rester concentrée et à garder les yeux ouverts après une journée de travail plus deux Gremlins à gérer... J'espère que ça va vite s'améliorer, parce que je n'aime pas du tout ce genre d'état de faiblesse !

Concernant la couverture, j'aime sa composition et la trame qu'elle semble suivre, à savoir un personnage principal ainsi que les caractéristiques du continent sur lequel ils se trouvent. le premier tome nous montrait celle que je suppute être Louane dans une forêt de l'Arboréa, où nos héros ont passé beaucoup de temps. Ici, nous avons, je pense, Liam et un volcan de l'Aridéa, continent majoritairement composés de plaines, de déserts et de chaînes volcaniques. J'ai une autre théorie concernant la trame des couvertures, mais j'attendrais d'avoir lu le T3 pour savoir si j'ai raison ou pas.

Concernant la plume de Joffrey Lebourg, j'ai pris plaisir à la retrouver. Toujours aussi fluide et agréable, j'ai eu l'impression d'un peu plus de maturité qui a laissé moins d'erreurs dans son sillage que dans le tome précédent, même s'il manque toujours des points à la fin de pas mal de dialogues. La lourdeur du texte s'est aussi arrangée, étant donné que les explications et le background ont déjà été posés. Je déplore cependant toujours la mise en page très pavé, avec des paragraphes très longs (parfois une page entière !).

Une chose qui m'a également dérangée, ce sont les profusions de "jolie blonde" et "jolie brune". Je trouve cela parfaitement inutile (une fois ou deux, à la rigueur, ça passe encore...), surtout sachant que si elles n'avaient pas été gâtées par la nature, elle n'auraient pas été désignées par "mocheté blonde" et "mocheté brune"...

J'ai beaucoup apprécié de retrouver les cartes en couleurs, celle du monde d'Alkymia ainsi que celle du continent "visité", ici l'Aridéa. Il faut aussi noter que les QR Codes sont toujours présents. L'un d'entre eux nous dévoile le physique du nouveau membre du groupe, ainsi que les blasons des duchés et de grandes Maisons, sans oublier quelques spécimens de la faune locale. Nous retrouvons également une annexe à la fin, contenant les différents personnages ainsi qu'une explication historico-temporelle du monde et l'arbre généalogique des dieux.

Mais venons-en à l'histoire en elle-même.

Cordélia, Amber, Louane et Liam arrivent en Aridéa pour délivrer trois nouveaux Veilleurs et récupérer la seconde Relique. Ils vont affronter de nouveaux dangers, faire de nouvelles rencontres, pas toutes agréables, et inclure un nouveau membre à leur groupe.

J'ai trouvé Cordélia encore très effacée, trop, malgré la drow qui tente de lui céder la place de leader tout en la laissant prendre les décisions. La jeune fille en est consciente et semble souffrir d'être moins apte à aider et à se battre que ses compagnons. Elle a l'impression de ne servir à rien et jure de changer. J'aime la voir se remettre ainsi en question et ne pas se reposer uniquement sur la force de ses amis. C'est une de ses qualités et j'ai hâte de la voir évoluer.

Amber, elle, est toujours aussi badass. Elle a un sort pour presque tout, ce qui rend les épreuves assez faciles à traverser, sans doute trop. Elle le reconnait elle-même. Je pense qu'elle a le syndrome de MacGyver, mais dans sa version magique ! lol J'ai cependant aimé lui trouver une petite faiblesse physique au début de ce tome, ça casse un peu son masque de femme parfaite. Sinon j'aime toujours autant son côté tête brûlée et provocatrice. Elle me fait beaucoup rire.

Louane est toujours égale à elle-même, pétillante, vive et joyeuse. Nous découvrons un peu plus Liam, qui est assez placide, mais rentre dans le tas au besoin. J'aime son côté calme qui contraste un peu avec le reste du groupe. Quant à n°5 (on va éviter le spoil lol), il est agréable, un peu dragueur, avec de l'humour et Amber lui en met plein la tête. Ils sont beaucoup moins mis en avant que cette dernière, mais ils ont quand même leur petits moments de gloire chacun leur tour.

Le temps passé ensemble et les épreuves affrontées forgent forcément des liens de plus en plus puissants entre eux et leur amitié n'est plus à prouver. Mais il est parfois des secrets qui peuvent changer une relation... Qu'arrivera-t-il s'ils éclatent au grand jour ?

L'action est très présente pour ne pas s'ennuyer, tout comme l'humour. Les descriptions sont jolies et pas lourdes. Vous y croiserez de la magie, le désert, des volcans, des créatures sanguinaires, des démons, des esclavagistes, des Nains (j'adooooore les Nains ! ^^ ), un Kitsune... Les rencontres seront vraiment multiples et ne se ressembleront pas.

Le but de notre groupe de héros a beau être le même que celui du premier tome, les situations n'en sont pas moins différentes, tout comme les personnages rencontrés, ce qui fait qu'on ne sent pas d'espèce de répétition de l'un à l'autre.

Concernant la fin, nos amis se rendent en Potaméa pour les même quêtes que précédemment (à savoir délivrer les trois Veilleurs et trouver la Relique). Mais ils ont aussi leur dernier compagnon à y rencontrer.

En résumé, j'ai passé un super moment de lecture dans ce roman fantasy plein d'aventures, de nouveaux lieux à découvrir, d'humour, d'amitié, de créatures sauvages, de nature hostile, de démons et autres joyeusetés à combattre. L'action très présente, l'humour et des personnages attachants font que l'on tourne les pages à un rythme soutenu, qu'elles s'enchaînent et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce tome appelle à lire le suivant, qui promet de nouvelles aventures, un nouveau compagnon et une Cordélia qui devrait un peu plus s'affirmer.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
J'ai trouvé cette lecture beaucoup plus agréable à lire car moins d'élément à devoir ingurgiter. Un début qui soit résumé vite fait des élément du tome 1, qui a été très appréciable, car certains faits importants m'étaient sortie de la tête.
Les personnages sont toujours intéressants et les liens qui sont créés entre eux est appréciable à voir. le faite que notre héroïne n'est pas sur le devant de la scène me perturbe par moment, car c'est la première fois que je vois ça pour ma part, donc originalité parfaite.
On avance doucement ma sûrement, on fait des rencontres, on voyage, des combats… Ça ne s'arrête pas une seconde.
Conclusion : un bel univers, des personnages attachants avec presque trop d'action qui s'enchaîne.
😊 A la découverte de 😊
Les 7 reliques - tome 2 La Bouche de l'Enfer de Joffrey Lebourg
Éditions des auteurs des livres

Je vais retrouver Cordélia et ses amis dans leur quête pour réunir sept reliques afin de vaincre une puissance maléfique sur le point de se réveiller. Un destin hors du commun auquel rien n'avait préparé cette orpheline.
Notre élue des dieux continue son périple, entourée de quatre autres personnages qui lui apporteront chacun leurs connaissances. Et elle aura bien besoin d'eux face aux dangers qui ne cessent de s'opposer à eux.

Une équipée héroïque malgré leur jeune âge et qui n'hésite pas à porter secours à tous ceux qui ont besoin d'aide. Car le mal se propage peu à peu dans tous les mondes, et la magie maléfique devient de plus en plus puissante et présente.
Les personnages de ce groupe s'affirment, se révèlent et se complètent. Même si Cordelia reste jeune et peu préparée pour le grand destin qui est le sien, elle s'affirme peu à peu, prend confiance en elle et devient réellement l'élue des dieux qu'elle est censée être.

L'auteur nous faite découvrir des mondes très différents, des créatures toutes aussi étonnantes les unes que les autres… C'est extrêmement riche et détaillé et on se projette avec nos héros dans ces mondes fantastiques.
Une suite riche en péripéties et découvertes. La quête avance bien mais nos aventuriers sont encore loin d'en être à bout car de nombreuses reliques restent à trouver.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://desauteurs-deslivres.fr/product/les-7-reliques-tome-2-la-bouche-de-lenfer/
Je remercie les éditions Média Livres pour leur confiance en me proposant le tome 2 de “Les sept Reliques''.

Cordélia et ses amis ont réussi à trouver la première relique. Ils continuent donc leurs périples en Aridéa, et vont devoir faire face à de nouveaux dangers pour récupérer la deuxième. Entre les monstres, les créatures, le soleil ardent et les plus influentes Maisons de l'Alkymi qui les poursuivent toujours, nos héros n'auront aucun repos.

Nous nous retrouvons donc pour ce deuxième tome de “Les Sept Reliques”, et je suis assez contente de replonger dans cet univers et retrouver ces personnages.

Le premier tome était beaucoup plus calme que le second. En effet, ici, nos héros n'ont aucun repos et enchaînent actions, rebondissements, bastons et autres. Alors cet enchaînement est sympa parce que ça permet de ne pas voir passer le temps et les pages se tournent assez vite. Mais ça signifie aussi que notre groupe arrive encore un peu trop facilement à s'en sortir. Tout comme dans le premier tome, la moindre embûche est facilement résolue. Et j'avoue que je trouve ça parfois un peu dommage surtout lors du combat contre le méchant final… Après j'avoue que ça ne m'empêche pas de passer un moment de lecture agréable. Parce qu'on a toujours des petits instants d'humour, des piques, des instants plus posés où les personnages peuvent un peu discuter et se remonter le moral, …

On continue d'en apprendre toujours plus sur les mondes visités par nos héros et sur ce qu'ils affrontent durant leur quête.

Au niveau des personnages, on en accueille des nouveaux dans le groupe ! Liam qui a rejoint l'aventure dans le tome précédent. C'est un personnage sympathique et c'est un peu le gros musclé de l'aventure. Et ensuite, on découvre Seth, un jeune homme qui décide de suivre le groupe après une aventure assez palpitante.

Nos héroïnes sont toujours aussi fidèles à elles-mêmes. Amber ne voit toujours rien qui lui résiste (enfin presque, les nains arrivent à la mettre légèrement en difficultés). Louane apporte toujours cette joie de vivre et cette bonne humeur. Et enfin, Cordélia qui continue à vouloir s'améliorer. J'aime bien qu'elle se remette en question et qu'elle ait envie de changer et d'évoluer. Mais pour l'instant on n'observe pas énormément de changement. En même temps, il n'y a pas eu beaucoup de temps d'écouler entre les deux tomes. Donc à voir comment les choses vont évoluer par la suite.

En bref, malgré les facilités ce fut une chouette lecture. Et j'ai toujours envie de découvrir la suite des aventures de Cordélia et ses acolytes.

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..