AMH Communication (19/09/2022)
4.25/5   6 notes
Cordélia et son équipe possèdent la première Relique. Apprendre à s’en servir est une autre paire de manches. Ils accostent maintenant l’Aridéa, le continent natal de son père, afin de trouver la deuxième. Hélas ! Le temps joue contre eux et ils sont toujours recherchés par les plus influentes Maisons de l’Alkymia.
Soleil ardent, bêtes sauvages, milices nobiliaires, esclavagistes et volcans en éruption seront autant d’obstacles qui se dresseront sur la route ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Cordélia a accepté son destin. Elle a réussi, avec l'aide de ses amis, à trouver la première relique. Elle continue sa quête à travers son monde. Peu à peu, elle accepte son rôle et se fait plus facilement confiance. Avec ses compagnons, la recherche de la seconde relique ne s'avère pas facile. Chacun, avec ses connaissances et ses dons, participe à la quête du graal. Cependant, tous n'ont qu'une volonté : protéger Cordélia. Ce qui, dès le premier abord, n'est pas aussi simple. de nouvelles aventures les attendent.

Les rencontres ne sont pas toutes sans danger. Dans chaque ville où ils s'arrêtent, leur vie est en danger. Surtout celle de Cordélia. Mais, leur unité, leur amitié, les aide à s'en sortir. Cette amitié fait face au danger et leur permet d'avancer peu à peu, et en toute sécurité dans leur quête. L'écriture reste légère, claire. Les personnages et les paysages sont merveilleusement et méticuleusement décrits. Ainsi, le lecteur est immergé dans l'histoire. Il accompagne le groupe et leurs nouveaux amis dans leurs aventures dont il est de plus en plus addict.

Cordélia et ses amis poursuivent leur mission. Ils ont déjà trouvé la première relique. La seconde est, pour le moment, hors de portée. Mais, la belle équipe y croit dur comme fer. Ils savaient que ce serait pas facile. Cependant, ils sont prêts pour les batailles avec des personnages fantastiques ou magiques, des méchants pas toujours d'une flamboyante intelligence. Les cartes au début du roman nous permettent de suivre l'itinéraire des aventuriers. Ce second opus nous permet de retrouver Cordélia qui a décidé de prendre en main son destin. Qui est devenue plus mature. Trouvera-t-elle la seconde relique? A quel prix?

😊 A la découverte de 😊

Les 7 reliques - tome 2 La Bouche de l'Enfer de Joffrey Lebourg

Éditions des auteurs des livres

Je vais retrouver Cordélia et ses amis dans leur quête pour réunir sept reliques afin de vaincre une puissance maléfique sur le point de se réveiller. Un destin hors du commun auquel rien n'avait préparé cette orpheline.

Notre élue des dieux continue son périple, entourée de quatre autres personnages qui lui apporteront chacun leurs connaissances. Et elle aura bien besoin d'eux face aux dangers qui ne cessent de s'opposer à eux.

Une équipée héroïque malgré leur jeune âge et qui n'hésite pas à porter secours à tous ceux qui ont besoin d'aide. Car le mal se propage peu à peu dans tous les mondes, et la magie maléfique devient de plus en plus puissante et présente.

Les personnages de ce groupe s'affirment, se révèlent et se complètent. Même si Cordelia reste jeune et peu préparée pour le grand destin qui est le sien, elle s'affirme peu à peu, prend confiance en elle et devient réellement l'élue des dieux qu'elle est censée être.

L'auteur nous faite découvrir des mondes très différents, des créatures toutes aussi étonnantes les unes que les autres… C'est extrêmement riche et détaillé et on se projette avec nos héros dans ces mondes fantastiques.

Une suite riche en péripéties et découvertes. La quête avance bien mais nos aventuriers sont encore loin d'en être à bout car de nombreuses reliques restent à trouver.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://desauteurs-deslivres.fr/product/les-7-reliques-tome-2-la-bouche-de-lenfer/

Je remercie les éditions Média Livres pour leur confiance en me proposant le tome 2 de “Les sept Reliques''.

Cordélia et ses amis ont réussi à trouver la première relique. Ils continuent donc leurs périples en Aridéa, et vont devoir faire face à de nouveaux dangers pour récupérer la deuxième. Entre les monstres, les créatures, le soleil ardent et les plus influentes Maisons de l'Alkymi qui les poursuivent toujours, nos héros n'auront aucun repos.

Nous nous retrouvons donc pour ce deuxième tome de “Les Sept Reliques”, et je suis assez contente de replonger dans cet univers et retrouver ces personnages.

Le premier tome était beaucoup plus calme que le second. En effet, ici, nos héros n'ont aucun repos et enchaînent actions, rebondissements, bastons et autres. Alors cet enchaînement est sympa parce que ça permet de ne pas voir passer le temps et les pages se tournent assez vite. Mais ça signifie aussi que notre groupe arrive encore un peu trop facilement à s'en sortir. Tout comme dans le premier tome, la moindre embûche est facilement résolue. Et j'avoue que je trouve ça parfois un peu dommage surtout lors du combat contre le méchant final… Après j'avoue que ça ne m'empêche pas de passer un moment de lecture agréable. Parce qu'on a toujours des petits instants d'humour, des piques, des instants plus posés où les personnages peuvent un peu discuter et se remonter le moral, …

On continue d'en apprendre toujours plus sur les mondes visités par nos héros et sur ce qu'ils affrontent durant leur quête.

Au niveau des personnages, on en accueille des nouveaux dans le groupe ! Liam qui a rejoint l'aventure dans le tome précédent. C'est un personnage sympathique et c'est un peu le gros musclé de l'aventure. Et ensuite, on découvre Seth, un jeune homme qui décide de suivre le groupe après une aventure assez palpitante.

Nos héroïnes sont toujours aussi fidèles à elles-mêmes. Amber ne voit toujours rien qui lui résiste (enfin presque, les nains arrivent à la mettre légèrement en difficultés). Louane apporte toujours cette joie de vivre et cette bonne humeur. Et enfin, Cordélia qui continue à vouloir s'améliorer. J'aime bien qu'elle se remette en question et qu'elle ait envie de changer et d'évoluer. Mais pour l'instant on n'observe pas énormément de changement. En même temps, il n'y a pas eu beaucoup de temps d'écouler entre les deux tomes. Donc à voir comment les choses vont évoluer par la suite.

En bref, malgré les facilités ce fut une chouette lecture. Et j'ai toujours envie de découvrir la suite des aventures de Cordélia et ses acolytes.

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Et nous repartons directement là où nous avions laissé nos compagnons.

Le petit « rappel » du tome précédent dans le premier chapitre nous aide beaucoup à nous remettre dans le bain.

D'autre part, les QR codes sont vraiments un plus avec du visuel et des audios réalisés par l'auteur.

J'aime beaucoup le nouveau compagnon de notre petite troupe, très intéressant.

On découvre de nouvelles terres, cultures et la carte nous situe pour que nous puissions en profiter au maximum.

Je ne peux en dire trop car c'est un tome 2, mais j'ai apprécié ce tome tout autant que le précédent.

On voit les liens entre nos personnages évoluer et surtout se complexifier avec des secrets qui, on le sent, eclateront sûrement sur les tomes suivants. Et j'avoue j'ai très envi de voir où cela peut nous mener.

Et l'épilogue... me laisse sur ma faim et bourrée d'interrogations.

Vivement la suite

Pour commencer, un grand merci à @medialivre pour ce service presse.

J'avais tellement hâte de le lire ❤ je vous ai chroniqué le premier tome il y a quelque temps.

Tout comme le premier tome, le roman papier est magnifique et est hyper agréable à lire. Et j'ai adorée les QR code qui apportent vraiment plus 🥰.

J'ai bien appréciée qu'au début du roman, il y ait un petit "résumé", ça m'a aidée à me remettre dans l'histoire 🤪.

J'ai été ravie de me retrouver encore une fois happée par l'univers si détaillé.

Dans cet opus il y a encore plus de rebondissements, de combat et d'aventure, ce qui évidemment est génial hihihi !

Cordélia est toujours aussi touchante, elle a évoluée, elle est plus mature. J'ai adorée la suivre dans ces aventures pour retrouver la seconde relique.

Ce roman est encore une belle surprise que je recommande +++ et encore plus en papier, il est tellement beau et extra 😜.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience 😜.

&#xNaN Une lecture géniale &#xNaN

C'est donc avec plaisir que je replonge dans cette histoire aux côtés de Cordelia, envoyée des Dieux, en compagnie d'une sacrée petite troupe à la chasse aux reliques pour contrecarrer les plans d'Entropia !

On débute d'abord le récit par un petit récap de mission, ce qui est très plaisant car si vous faites partie, comme moi, de la team "poisson rouge", j'ai tendance à oublier certains détails mais l'auteur fait ça intelligemment sans nous mâcher le travail, la mémoire revient et on reprend le train en marche.

Donc notre petite troupe continue son chemin, ils en possèdent déjà une relique mais la deuxième s'annonce coriace à trouver notamment avec le chemin qui les attend. Ça promet d'être chaud bouillant pour nos explorateurs si ils veulent contrer les plans d'Entropia.

Ce deuxième opus changent totalement de rythme, il est beaucoup plus soutenu certainement dû aux bases solides qu'avait posé le tome 1. Il est ponctué d'énormément de petits combats, de rebondissemens et de créatures qui viennent se mettre sur leur chemin, peut être aussi pour montrer qu'on est pas là pour enfiler des perles et que leur quête ne va pas être aisé. Même si ce livre fait penser à de l'Heroic Fantasy, on est sur quelques chose de très accessible ce qui lui apporte un petit côté jeunesse. On est pas sur des combats sanglants ni longs. C'est simple et efficace !

J'ai adoré retrouver la plume de Joeffrey qui est très fluide et agréable. Les pages se dévorent et le temps passe très vite. J'ai adoré retrouvé les personnages qui évoluent petit à petit.

On est sur de la remise en question, de l'émancipation et du respect car il faut apprendre à vivre ensemble et affronter tous ces obstacles. On traverse encore de très beaux decors ! Notamment l'antre des nains que j'ai adoré et vous connaissez ma passion pour ce peuple! (hein ce n'est plus un secret !)

J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'avoue que j'aimerais que le suivant change un peu de schéma ! J'attends donc cette suite avec impatience surtout avec un fin qui nous laisse suspicieux sur un personnage phare de cette bande atypique et attachante !