Merci aux éditions Marabout pour m'avoir permis de recevoir ce livre lors d'une masse critique Babelio.
Ce livre, c'est un condensé de pensées qui font du bien 😍, un livre de chevet doudou.
Il est classé en chapitres que j'appellerais plutôt catégories, si bien qu'on peut directement lire celui qui nous intéresse.
Il regroupe des citations célèbres ainsi que des histoires et contes du monde entier. Celles-ci nous permettent de prendre du recul sur la situation qu'on vit, de voir les choses sous un autre angle, mais aussi de prendre soin de soi.
Qu'est-ce que ça fait du bien !
La version poche est toute petite, elle ne prend pas beaucoup de place.
Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment apprendre, découvrir d'autres points de vue et également réfléchir sur leur vie dans le but d'opérer certains changements nécessaires.
Ce livre est comme une confidence, un murmure susurré dans le creux de l'oreille qui offre un grand réconfort à glisser entre toutes les mains.
L'auteur s'appuie sur des histoires, des poèmes, des citations afin de considérer le monde avec un regard neuf et ainsi réussir sa vie.
Cette lecture fait énormément de bien !
Un livre à (s')offrir tout simplement .
J'ai toujours vu les livres comme des amis. Souvent, ils m'apprennent des choses, sur les autres, sur le monde mais aussi sur moi. J'ai souvent croisé les bons livres aux bons moments. Ce livre est un de ceux qu'il fallait que je déguste. Je l'ai commencé cet été et voilà que je viens de le finir à l'instant. Il m'a appris beaucoup et notamment que je dois croire en moi.

Je ne le fais pas assez. Et vous ? Êtes vous critique avec vous-même ? Dans les paroles que vous vous dites à vous même, quel est le ratio de critiques et de compliments ?

Ces questions n'appellent pas de réponses, juste pensez y... Pour ma part, je vais garder ce livre à portée de main et le parcourir selon les besoins. Il pourrait bien vous aider, ce livre.

C'est un cadeau à s'offrir en début d'année ou à offrir d'ailleurs. 😉
Très joli livre facile à lire et plein de belles histoires.
Il s agit d une sorte de synthèse d histoires pour le développement personnel. Pour les personnes qui s y intéressent, beaucoup de textes sont assez connus. C est le seul bémol mais cela reste un livre intéressant.