Editions Orient'Action® (08/07/2021)
4.5/5   3 notes
“Si je ne suis pas moi-même, qui le sera pour moi ? Et si je ne vis pas pour moi-même, qui vivra pour moi ?” Sait-on vraiment ce que l’on va trouver dans un livre qu’on s’apprête à ouvrir ? Face à cette question, « Un été avec MOI » affiche une ambition : permettre au lecteur de se trouver Soi ! La vie est trop courte pour ne pas être toi-même, alors pourquoi ne pas commencer par savoir qui tu es vraiment ? Par te libérer en te confiant sans crainte du jugement, à u... >Voir plus
Que lire après Un été avec moiVoir plus
Les thèmes abordés dans ce livre nous poussent à une réflexion profonde sur nos valeurs, nos rêves, nos peurs et nos expériences passées.

La richesse des questions nous invite à explorer notre moi intérieur, à nous remémorer des souvenirs enfouis, à mieux comprendre certains schémas de comportement et à appréhender des aspects de notre évolution personnelle que nous avions peut-être ignorés auparavant. Cette introspection est à la fois stimulante et émouvante, offrant une opportunité précieuse pour le développement personnel et l'épanouissement.

Le livre est bien conçu, avec des feuilles épaisses qui permettent de répondre aux questions à l'écrit, créant ainsi un véritable journal intime personnalisé. La couverture ajoute également une touche esthétique à l'ensemble de l'ouvrage, en faisant un bel objet à posséder.

En conclusion, je recommande vivement “Un été avec moi” à tous ceux qui sont désireux d'entreprendre un voyage intérieur vers une meilleure connaissance de soi. Cette lecture vous incitera à vous poser les bonnes questions, à explorer votre être profondément et à avancer sur le chemin de l'épanouissement personnel. C'est une expérience littéraire qui laissera une empreinte durable dans votre quête de croissance personnelle.
Un été avec moi est un journal de développement personnel qui va nous replonger dans tous nos souvenirs: aussi bons que mauvais, parce qu'eux aussi font partie de notre vécu. Les 300 questions qui vous attendent vont cibler divers domaines du quotidien: travail, scolarité, amour, famille, relations ...

Etant novice dans le domaine du développement personnel, je trouve que c'est une belle entrée en matière qui nous permet de nous reconnecter avec nous-même, mieux comprendre certaines de nos émotions, prendre du recul sur des situations parfois délicates. Ce journal est parfait pour se poser les bonnes questions, voir notre évolution, le chemin parcouru mais aussi redécouvrir les choses qui nous tiennent réellement à coeur et que nous avons tendance à négliger face au quotidien.

Emeric Lebreton nous propose ici un véritable tête-à-tête avec nous même, une introspection autour de divers petits exercices et citations très ludiques qui peuvent cependant nous faire sortir de notre zone de confort. Mais après tout, cela fait partie du jeu ;)