Critique de Mhfasquel

Résumé
Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix.
Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.
Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ?
Elle va tenter le tout pour le tout mais...
Comment vivre quand on est mort ?

L'auteure
Brigitte Lechanteur est comédienne, auteur d'histoires sur les 3615 Goldorak, Albator & Co, metteur en scène, auteur de chansons, productrice phonographique et productrice de spectacles (notamment du premier one man show de Benoit Poelvoorde, "Modèle Déposé", au Café de la Gare en 1995).
Elle a également exercé dix ans les fonctions de directrice administrative d'un groupe audiovisuel.
"La voix de mon père" (2018) est son premier roman.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/brigittelechanteurauteur/

Ma chronique
Je ne connaissais pas Brigitte quand elle m'a proposé ce roman. Les SP s'accumulaient, je lui ai répondu que je pourrai peut-être à l'avenir... Et pour la première fois, j'ai pu en effet accepter sa proposition plus tard ! J'en suis ravie !
Quelle lecture ! Un livre très bien écrit, au ton juste et vrai pour des sujets extrêmement durs et profonds (la mort, le deuil, les secrets et non-dits, la famille…).
Je ne lis pas souvent de romans mi-réalistes-mi fantastiques (en gros du « magic realism », je ne sais pas si le mot français existe), à part 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, et je ne regrette pas mon choix !
Je vous recommande vivement cet ouvrage qui nous fait réfléchir, qui se lit d'une traite (suspense époustouflant dès les premières lignes) et qui vous fera prendre conscience de l'importance de tant de choses qui peuvent sembler accessoires ! Ce roman, j'en suis convaincue, saura vous toucher au coeur comme il l'a fait pour moi !
Ce drame avec lequel le roman débute, ce combat d'une mère pour sauver son enfant autiste, ces luttes pour essayer de survivre au drame, font de ce roman un must !
Merci Brigitte pour votre confiance et d'avoir insisté ! Je serai ravie de lire votre premier roman !