Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Flo vient vous présenter ce soir une jolie découverte.
Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur - auteur
. Voici son retour :
J'ai eu l'honneur de découvrir Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur et j'avais envie de vous en parler parce que ce livre m'a bouleversée, remuée, a fait resurgir en moi des émotions vécues par le passé.
Qui ne s'est pas demandé, n'a pas souhaité que les êtres aimés décédés puissent nous voir, entrer en contact avec nous ? Personne ne sait ce qui se passe après la mort et moi qui suis très sceptique sur le sujet, j'avoue avoir souhaité de toutes mes forces pouvoir communiquer avec mon époux décédé alors que je n'avais que 33 ans, parce que la souffrance est telle que nous avons besoin d'espérer qu'il y ait quelque chose, pour continuer à vivre.
Dans ce roman, l'auteure nous emmène aux frontières de ce que nous considérons comme paranormal, un couple amoureux Raphaëlle et Pierre, leurs deux enfants Juliette qui a 10 ans, extrêmement mature pour son âge et son petit frère Fabien 6 ans. Tout va bien sauf que Fabien a un comportement à la limite de l'autisme mais sa maman est persuadée que tout l'amour qu'elle lui donne pourra l'aider à évoluer, qu'il n'a pas besoin du corps médical, elle a une relation extrêmement fusionnelle avec son fils.
Jusqu'à ce que Raphaëlle meure subitement. Et là tout l'équilibre de la famille s'effondre, Pierre est complètement désemparé (et c'est là que mes douloureux souvenirs ont refait surface), Juliette ne va penser qu'à aider son frère à traverser cette douloureuse épreuve et Fabien justement s'enferme dans un mutisme insurmontable.
C'est là qu'intervient le côté « paranormal » car Raphaëlle n'est pas tout à fait partie, elle veille sur les siens, son esprit est resté dans l'entre-monde. Comment va-t-elle s'y prendre pour aider sa famille et surtout pour libérer Fabien ? J'ai ressenti tellement d'amour, j'ai pensé à mon enfant, à cet instinct maternel, à cet amour inconditionnel qui fait battre mon coeur à chaque instant. J'ai tellement souffert avec Pierre de la perte de sa tendre épouse, à son désarroi face à la tristesse de ses enfants. Je me suis dit et si c'était possible ? Est-ce que cela serait souhaitable pour ceux qui partent comme pour ceux qui restent ?
Entre flash-back, secrets de famille inavouables, rencontres bouleversantes, nous allons assister au combat de Raphaëlle et de sa famille pour sauver Fabien et surmonter cette terrible épreuve, pour trouver le chemin de l'apaisement et lâcher prise pour aller en paix vers l'autre monde.
La plume est fluide, agréable, les chapitres sont cours, donnant à l'ensemble du récit un rythme trépidant.
J'ai dévoré ce livre d'une traite, impossible de le lâcher jusqu'au mot FIN.
Un livre inclassable, une petite touche de paranormal, une petite touche de noir, une petite touche de romance et cela fait un très beau mélange, c'est ce que j'aime chez les auto-édités… Et cette couverture, juste magnifique, je reconnais bien le style et le talent de Matthieu.
Il ne me reste plus qu'une chose à faire, découvrir La voix de mon père, le premier roman de l'auteure.