Critique de livrement_ka

Nombre de pages : 195

A commander sur amazon

43ème livre de l'année 2019

Présentation du livre :

C'est un livre au format moyen

La couverture est semi-rigide, et représente une cassette audio avec un bras qui émerge de la mer.

Patricia a perdu son père il y a environ 15 ans.

Un jour elle retrouve une cassette audio et en voulant l'écouter elle entendu un message caché : Michèle je t'aime , tu me manques!!!

Elle n'en revient pas et décide de se lancer à l'aventure pour découvrir qui est cette Michèle.

De Paris en Belgique, d'equateur en Grèce, elle va vivre cette intrigue de manière extraordinaire.

Sur l'auteur et son univers : cf amazon

Brigitte Lechanteur
ou le désir de ré-enchanter ma vie...

Aujourd'hui, chacun peut ré-enchanter sa vie.
Les nouvelles technologies, ces forces vives de communication, nous incitent à nous connecter les uns aux autres ; je veux croire que c'est pour un mieux.
L'homme connecté n'est peut-être pas moins seul, mais s'il souffre moins, quelle importance ?

Un vent nouveau souffle.

En me lançant dans cette aventure d'auteur indépendant, je me suis sentie portée par le projet d'être lue, en symbiose avec des auteurs animés par une vraie joie d'écrire.
Aussi, cher lecteur, à ce stade de notre relation, voici ce que je peux te dire à mon sujet :

"Dans ma paume de main, la ligne de coeur est prise depuis des années. Un homme, deux enfants.
Ma ligne de tête est continue alors que je l'imaginerais volontiers segmentée de pointillés ; je suis multitâche, je ne peux pas vivre autrement et je me cherche encore.
Cette ligne de tête a toujours été squattée par l'écriture, avec des moments d'euphorie et de découragement.
En pointillé, de 18 à 35 ans, elle se gorge de théâtre, de comédie, de production de spectacles vivants, d'une faillite.
De 35 à 50, pointillés serrés, direction administrative d'un groupe audiovisuel, on remet les compteurs à zéro.
À partir de 50, lignes espacées, reprenons la plume, profitons de la Vie car même si la ligne paraît longue, un jour elle s'arrête.

Carpe diem…
Enfin ?"

AVIS :

Merci encore à Brigitte Lechanteur de m'avoir adressé ce livre. J'avais lu "et que mon cri parvienne jusqu'à vous" que j'avais vraiment beaucoup apprécié.

Celui-là est vraiment aussi bien et je ne regrette pas ma lecture.

Dès les premières lignes on est plongé avec Patricia dans une aventure qui l'entraîne dans plusieurs pays et qui lui fait découvrir une association secrète mais dangereuse. Qui était réellement son père ? Pourquoi toutes ces choses cachées ?

Les personnages sont plus qu'attachants et on ressent le rythme de l'histoire qui va crescendo.

D'une simple écoute sur une cassaette, Patricia va remonter le passé de son père avec les souvenirs qui lui restent et également avec l'aide de souvenirs de témoins de l'époque. Puis tout à coup, un meurtre et nous voilà en pleine intrigue avec des pistes qui partent dans tous les sens. Un régal!!!!!

Sur la forme de l'histoire :

De nombreux chapitres, des phrases courtes, une histoire bien ficelée.

La lecture est fluide et agréable et le texte est aéré.

Conclusion :

Ce deuxième opus est dans le prolongement de celui lu précédemment. Je me suis régalée. Lu en un jour.

Cette auteure a une forme d'écriture à laquelle j'adhère totalement.

Foncez vous ne serez pas déçus.