EAN : 9782377561940
L'Ogre (22/03/2024)
3.8/5   5 notes
Casca a 26 ans et vit en colocation avec son amie Trish dans la petite ville de Portobello. Un soir, elle découvre une couronne au fond d’un sac qu’un inconnu lui a donné. Cette couronne est un artefact sacré.
Avec Trish et Upamecano, l’ancien gardien de la couronne, Casca se retrouve au cœur d’une incroyable aventure pour devenir la nouvelle gardienne et atteindre le sanctuaire du roi. Mais de nombreux ennemis vont se dresser sur sa route, tous animés par l... >Voir plus
Que lire après Casca la couronnéeVoir plus
Rapide récit d'aventure, quête pluriel de nos aspirations enfouies, que nos désirs de trouver un refuge et/ou cette sincérité de l'amitié, de l'expression de nos joies. Même si on s'interroge sur la nostalgie mercantile qui anime le roman, si on est très loin d'en saisir les références, Casca la couronnée entraîne dans une aventure tressautante, dans une appropriation de l'univers du jeu vidéo, de son merveilleux et de ses légendes comme de ses saisissants raccourcis, presque des micro-fictions, convergeant vers une initiation, une délivrance et une réunion de ce qui distingue et détruit, cette couronne dont l'héroïne, Casca, se trouve récipiendaire. Quentin Leclerc captive son lecteur par son écriture lapidaire, toujours à hauteur du personnage, dans une folle aventure qui serait aussi une tentative d'écriture de nos mythes contemporains.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Video de Quentin Leclerc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Leclerc
A la maison De Balzac, les "Boloss des Belles Lettres" ouvrent la bibliothèque idéale De Balzac et résument Notre-Dame de Paris de Victor Hugo en 5 minutes
Catherine Jacob a accepté de se prêter aux jeux du langage, imaginé par le duo de choc, Michel Pimpant et Quentin Leclerc.
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus