Critique de BaladesEnLivres

Aïssatou et Sékou ont un rêve : fuir la Guinée où ils n'ont connu que misère et humiliations et rejoindre l'Angleterre, la terre promise. Un accident de parcours met sur leur route un couple bourgeois, qu'ils prennent en otage. Débute alors un road trip des plus prenants, au cours duquel on réalise que les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit…
J'ai rencontré Nicolas Leclerc lors du salon Iris Noir, c'est dans la poche 2024 - Deuxième édition et ai été attirée en premier par son sourire et sa bonne humeur. Lorsqu'il m'a parlé de ses livres, j'ai opté pour « Toujours vivantes » et grand bien m'en a pris !
Voici un livre vrai, bouleversant, aux personnages attachants. Cerise sur le gâteau, Nicolas a fourni un travail de dingue en matière de documentation (de nombreuses sources sont citées en fin d'ouvrage) et le résultat est époustouflant !
Merci Nicolas pour cette belle découverte et au plaisir de lire tes autres ouvrages.