Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'attendais la sortie avec impatience ! Frank Leduc a le don de m'emporter dans des histoires haletantes. Alice est une jeune femme épanouie, depuis quelques mois, des brûlures apparaissent sur sa peau, sans raison. Après avoir écumé de nombreux cabinets, un dernier espoir s'offre à elle : un neurologues aux méthodes inhabituelles. Et si les brûlures n'étaient pas le résultat d'une maladie mais plutôt de son inconscient ? Que cela peut-il vouloir dire ?
Ce roman est le troisième thriller de l'auteur, après « le chaînon manquant » et « Cléa ». Ils sont tous indépendants. Mais les trois ont en commun une plume hypnotique, des histoires envoûtantes et des personnages profonds et réalistes.
Celui ci n'échappe donc pas à la règle, on sent que l'auteur a encore fait un travail de documentation important, et il m'a permis (une fois de plus) d'apprendre plein de choses durant ma lecture.
La construction permet un voyage entre présent et passé. Donc d'une part, j'ai voyagé dans le passé, mais d'autre part j'ai voyagé tout court… Là je ne suis pas sympa parce que j'éveille juste votre curiosité, mais je vous laisse, comme d'habitude, la primeur de la découverte ! Et je suis certaine que vous allez être surpris !
La fin m'a beaucoup plu et j'ai regretté de le refermer. Il est un peu moins épais que les deux premiers romans et pourtant je les trouvais déjà trop court… Cela aussi est une constante de Frank... C'est un gros coup de coeur !
🗣Citation : « Lorsque la mort semble évidente, les filtres sociaux tombent et chacun réagit en fonction de qui il est réellement. Une dynamique inconsciente où on se situe plus dans l'instinct que dans la réflexion ordonnée. »
🎯Mots Clefs : Brûlure / Neurologue / Lien / Hypnose / Mémoire
🏆Ma note : 20/20