3,9

De quoi ça parle?

Avery est une jeune femme au caractère bien trempé, indépendante et sûre d'elle. Elle joue avec les hommes, cumulant les coups d'un soir, refusant à tout prix d'éprouver le moindre sentiment pour l'un d'eux. Elle veut garder le contrôle sur sa vie et sur ses relations. Lors d'une soirée, elle rencontre Bennett, un jeune homme au charme irrésistible, très respectueux et profondément gentil. Avery, fidèle à elle-même, fait tout pour séduire Bennett, prise d'un désir violent pour lui. Mais le jeune homme ne rentre pas dans son jeu. Alors qu'elle pensait ne plus le revoir, elle constate qu'il s'installe dans son immeuble et devient ainsi son voisin. Ils sont amenés à se revoir à plusieurs reprises et à faire plus ample connaissance. Alors que le désir et les sentiments croissent entre eux, Bennett refuse toujours de passer à l'étape suivante avec Avery. Bennett cache quelque chose, de même qu'Avery. Pourront-ils se guérir l'un l'autre grâce à leur amour?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour contemporaine. Ce sentiment est omniprésent tout au long du livre. Avery ne veut pas tomber amoureuse, elle rejette l'amour le plus loin possible d'elle car elle veut se persuader qu'elle n'a pas besoin des hommes pour la rendre heureuse. Bennett quant à lui est incroyablement romantique et, justement, attend le grand amour avec impatience.

Il y a un peu d'érotisme car il y a quelques scènes de sexe mais rien de bien développé. C'est très soft et je ne qualifierais pas ce livre d'érotique.

Chacun des deux héros sont issus de familles à problème. le lecteur découvre ces familles et a fortiori ces mères qui n'en sont pas vraiment. C'est triste comme situation et injuste. Avery a, de plus, subi un grand traumatisme dans son adolescence qui est en partie la cause de son comportement. Ces mauvaises mères forcent nos deux héros à se poser des questions sur les relations amoureuses. La mère d'Avery a toujours enchaîné les hommes, tentant d'en agripper un sur lequel elle pourrait se reposer mais, au final, elle se faisait toujours avoir.

Il y a beaucoup de sentimentalisme dans ce roman. Entre les deux héros mais également envers une pensionnaire du home dans lequel travaille Avery. Elle s'est attachée à une vieille femme qu'elle considère comme sa grand-mère. Celle-ci lui dispense des conseils judicieux sur l'amour et sur le fait qu'il existe encore des hommes bons en ce monde.

L'histoire est écrite en Je, c'est Avery qui parle. L'écriture est très simple et pas vraiment bonne. le vocabulaire est loin d'être riche.

Les personnages principaux:

Avery: jeune femme d'un peu plus de 20 ans, elle suit des cours d'infirmière à la Fac et, à côté, travaille dans un home en tant qu'aide-soignante. Elle est indépendante et a un très fort caractère. Elle vit seule depuis qu'elle a 16 ans. Elle a un frère cadet qu'elle aime plus que tout et sur lequel elle garde un oeil.

Bennett: jeune homme d'une vingtaine d'années, suit des cours à la Fac et est tatoueur dans un salon de tatouage. Il est bon et respectueux. C'est un jeune homme attendrissant et profondément gentil. Il est très protecteur envers ses jeunes soeurs.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai été très déçue par ce livre. Je m'attendais à une superbe histoire d'amour émouvante et, finalement, je me retrouve avec une romance pour adolescents. Certes, Avery a vécu des choses difficiles mais sa façon d'en parler et de relater les faits ne m'a pas ému. Peut-être est-ce dû aussi au fait que je retrouve systématiquement ce même traumatisme dans tous les livres que je lis…
Bennett par contre est mignon. Non seulement, il est très beau mais, en plus, il est incroyablement romantique et respectueux. J'ai tout de même trouvé sa façon de voir les choses un peu extrême et pas du tout plausible.
Les quelques scènes de sexe présentes ne m'ont pas plu car j'avais l'impression de replonger dans le livre « After » d'Anna Todd (que j'ai détesté).
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le roman n'était pas spécialement bien écrit. C'est vraiment ciblé pour les jeunes adultes et je pense être trop âgée pour lire ce genre d'histoire.
En tout cas, le style de l'auteur ne m'a pas plu et je ne relirai pas d'autres livres écrits par elle.

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour les jeunes adultes d'une vingtaine d'années. Pour celles qui aiment les histoires d'amour avec un peu d'érotisme et beaucoup de sentiments.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre et intriguée je l'ai donc lu... Une histoire rapide à lire, bien sympathique, sans trop de prises de tête... L'originalité n'est malheureusement pas présente dans ce livre et c'est bien dommage. En le lisant, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu tant ça reprend des choses vues et revues. J'aurais aimé plus de "suspens" mais bon tant pis.

J'ai trouvé que beaucoup de choses n'ont pas été développées ou alors qui n'ont pas été envisagées par l'auteur. J'en ai un peu marre de voir des "saga" se concentrant sur les personnages secondaires d'un premier tome alors que le premier n'est même pas "parfaitement" développé.^

Du coup, je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite qui en plus va être publiée dans le désordre (Lire le tome 4 sans avoir lu les tomes 2&3 ?! Sans façon, merci)

Ça reste quand même un livre mignon à lire.
Le résumé changeais de ce qu'on retrouve souvent dans les romances universitaires mais finalement, ça a été une grosse déception de mon côté et j'ai décidé de ne pas me forcer à le terminer. L'attirance entre les personnages est immédiate et ce n'est pas ce que j'aime lire en romance malheureusement.