AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Before You Break (11)

Je ne connaissais rien de lui, excepté le son de sa voix à travers chacune des émotions qu’il exprimait. Plus rauque quand il était au bord des larmes, pleine de dignité quand il faisait preuve d’optimisme. Il y avait une familiarité indéniable entre nous. D’une manière cathartique, il m’aidait à affronter certains sentiments que j’alimentais toujours au sujet de Christopher. Des sentiments que j’aurais pu traîner toute ma vie. Et peut-être que, dans mon subconscient, je guérissais moi aussi de mes blessures.
Commenter  J’apprécie          10
- Comment tu fais pour vivre avec des "et si" ?
- Aucun de nous ne saura jamais si nos actes auraient changé quelque chose. Ou ne serait-ce que retardé l'inévitable, répondis-je. On ne saura jamais. Et on doit apprendre à vivre avec ça.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on s'imprégnait de la souffrance de quelqu'un, il était presque impossible d'en ressortir intact. Et, parfois, il suffisait d'une personne pour vous transformer à vie.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu as faim ou soif ?
Il me tira par la main pour m'asseoir à côté de lui sur le canapé.
- Seulement soif de toi.
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne pourras jamais en être sûr, répliqua-t-elle. Même avec quelqu'un qui semble équilibré, on ne peut jamais prévoir les autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte. L'état des routes et l'état d'esprit, la conduite et les réactions des autres véhicules. Ce sont tous ces éléments réunis qui créent les circonstances. C'est ce qui rend la vie si mystérieuse, si fragile et si précieuse.
Commenter  J’apprécie          60
- Je ne sais pas ce que c'est ou ce qui pourrait arriver, dit-il en passant son pouce sur mon lobe d'oreille. Mais je suis une chose.
Je ne pouvais toujours ni bouger ni parler. J'étais paralysée, hypnotisée par ses yeux, ses lèvres, ses mots. Puis mes mains finirent par retrouver leur vigueur et glissèrent sur son torse et ses épaules. Il frémit sous mes paumes.
- Je sais que je veux sentir mes lèvres sur les tiennes, dit-il avec une conviction telle qu'elle me fit l'effet d'une envolée de papillons dans mon ventre. Tu le sais, toi aussi ?
Commenter  J’apprécie          130
La culpabilité et le regret sont des sentiments puissants. Ils peuvent détruire une vie. Mais il faut trouver le moyen de pardonner pour pouvoir continuer à avancer.
Commenter  J’apprécie          110
Comment faire quand un seul événement pouvait enterrer toutes nos qualités dans les abysses de notre âme ? Était-il possible qu'un seul acte puisse ruiner le reste de sa vie, la gâcher, l'ébranler, l'empoisonner et la faire basculer ? C'était le cas pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Comme ça devait être merveilleux de trouver quelqu'un qui vous désire tellement qu'il revendique ses droits sur vous !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais même pas pourquoi je pensais encore à lui. Probablement à cause de sa voix. Elle avait quelque chose de désespéré, de vide, de brisé. Peut-être que Christopher aurait eu le même ton, le soir où il a mis fin à ses jours. Si seulement il y avait eu quelqu'un à la maison pour l'écouter.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (195) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    354 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}