Citations sur Cyrion (3)

Comme disent les nomades, fit-il, sentencieux, trois mules ne peuvent plonger leur museau dans un même seau.
« Selon le Prophète Hokannen, l'aube est un instant d'innocence et de pureté pour les créatures terrestres. On y voit le lion boire au même point d'eau que la gazelle et les oiseaux prendre leur essor pour saluer le soleil. Lorsque se lève l'astre du jour, c'est comme si une cascade rafraîchissante venait laver l'univers de ses péchés. Tout peut recommencer à zéro. »
- Avec de tels pouvoirs magiques à votre disposition, vous devriez être en mesure de déterminer vous-même qui a tué Marival.
- Dans les brumes de l'émotion, la magie devient instable, inutilisable, dit Jolan. Il nous est impossible…
- Ce dont nous avons besoin, précisa Naldinus d'une voix suave, c'est d'un témoin dénué de passion. Nous sommes pour ainsi dire victime d'un sort qui nous maintient dans une incertitude dont nous n'aspirons pourtant qu'à sortir. Le meurtrier lui-même… (il marqua une pause et rabattit son son capuchon sur des yeux où le chagrin luttait avec la ruse.)… lui même, disais-je, ou elle-même, ne désire peut-être que se voir convaincu de son crime. Qu'être découvert.