Critique de magielivres

J'avais beaucoup aimé Pachinko, je me suis donc jetée sur le nouveau titre de cette auteure. J'ai apprécié ma lecture, malgré quelques longueurs, mais aucun ennui.

La famille Han de Min Jin Lee est le quotidien de Casey, jeune femme de 22 ans, diplômée de Princeton, en économie. Elle ne sait pas très bien ce qu'elle veut faire, à part mener la belle vie, des achats luxueux et vivre comme elle l'entend.

Un gros problème l'oppose à ses parents, surtout à son père, c'est une famille d'immigrants coréens, où les traditions sont tenaces, il faut les respecter. Ils sont propriétaires d'un pressing, dans le quartier ouvrier du Queens, ils travaillent très dur pour pouvoir offrir les meilleures études à leurs deux filles.
Aussi, quand une dispute éclate, au sujet de l'avenir de Casey, elle décidera de partir et de se débrouiller seule.

C'est une fille instable, qui contractera de très grosses dettes, pour pouvoir jouir de la vie, comme elle l'entend.
Un peu égoïste, elle ne rêve que d'une vie glamour à Manhattan. le rêve américain, mais la place de la femme n'est pas toujours évidente.

On la suivra, dans ses relations, avec ses parents, sa soeur, ses amies, ses amoureux, son travail, des stages, qu'elle obtiendra grâce à des connaissances.

Elle va tout essayer, pour pouvoir vivre parmi cette société de nanti, le sexe, l'argent qui est sa grosse obsession, elle est prête à tout pour arriver au sommet, mais les pentes sont très raides et glissantes.

Un bon moment de lecture, on apprend pas mal de choses, sur les coutumes coréennes, leur obéissance à la religion, les habitudes ancestrales et familiales.