Critique de Parlons_fiction

Je suis une grande fan du personnage Loki de Marvel et j'étais très curieuse de découvrir ce que racontait le roman Loki de Mackenzi Lee. Je l'ai découvert en livre audio, narré par Alexis Victor, la voix officielle de Loki, ce qui m'a tout de suite mis dans l'ambiance.

J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire de Mackenzi Lee. L'autrice a vraiment travaillé en profondeur ses personnages et notamment Loki. On découvre un Loki jeune et en pleine construction de sa personnalité. Dans ce roman d'apprentissage, il cherche sa place dans un monde où son frère Thor est désigné par tous comme le digne successeur du trône d'Asgard. Si Loki excelle dans les disciplines de l'esprit et de la magie, il est loin de posséder les aptitudes de son frère pour le combat. Toujours relayé au second plan, il commence à se forger un caractère qui fera plus tard de lui le renommé dieu de la malice. L'histoire présente également d'autres personnages très intéressants que j'ai beaucoup aimé découvrir, je pense notamment à Théo. On retrouve l'essence même du personnage de Loki dans ce roman et il évolue grâce aux différentes rencontres qui le mèneront jusqu'au Loki que l'on connaît grâce aux films Avengers.

Si j'ai beaucoup aimé le développement des personnages, j'ai trouvé l'enquête policière qui sert de fil conducteur à l'histoire un peu trop facile. Elle est très prévisible et la fin est très rapide, ce qui m'a un peu surpris. Cependant, j'ai tout de même passé un bon moment en découvrant ce roman que je recommanderais aux fans du personnage de Marvel.

Lien : https://www.parlonsfiction.c..