Citations sur Whisper to me (3)

D’après les scientifiques, nous sommes tous constitués de fragments d’étoiles. Jamais cette affirmation ne m’avait paru plus vraie que lors de cette nuit fatale, quatre années plus tôt. Assise à l’arrière d’une vieille moto de cross, je m’agrippais au tee-shirt de mon petit copain qui prenait le virage de Meadow Road à toute allure. Quand la moto avait manqué de peu le chat surgi de nulle part, dérapé et heurté la barrière de sécurité, j’aurais juré m’être envolée aussi haut que ces petits points de lumière scintillants. Après m’être écrasée au sol en laissant une traînée de poussière dans mon sillage, mes yeux étaient restés rivés sur ces astres brillants qui s’étiraient à travers les cieux. J’avais tendu la main vers la bague de fiançailles accrochée en pendentif autour de mon cou, mais mes doigts n’avaient rencontré que ma peau. J’avais l’impression que ma tête avait pris feu, et les étoiles étaient si basses et impressionnantes que les ténèbres semblaient sur le point de s’abattre sur moi. Je m’étais imaginée exploser en une fine poudre et me mêler à ces merveilles incandescentes telle une éblouissante supernova.
Chapitre 5 : Rachel :
" ...
- Je sais combien tu as souffert quand il t'a quittée, dit Kai d'une voix rauque qui me fit l'effet d'un raclement d'ongles sur ma peau nue.
J'éprouvai des difficultés à me concentrer sur la signification de ses paroles. Il pencha la tête an avant pour s'approcher de mon oreille.
- Mais regarde-toi aujourd'hui. Tu es forte. Sûre de toi. Sublime.
- Toi aussi, tu m'a quittée.
Je ne savais même pas d'où venait cette phrase. D'un endroit profondément enfoui en moi. Dans mon âme."
Chapitre 1 : Rachel :
" Je frissonnai en sentant son pouce effleurer mon cuir chevelu en cercles lents. Puis il parcourut le bord de ma cicatrice. Son doigt s'immobilisa et son bras se resserra autour de moi, comme pour dire : Je te connais.
La sensation était bien trop intime, et je repoussai son avant-bras pour me libérer, avant de m'éloigner. Mais pas avant de m'être retournée pour le foudroyer des yeux.
Pourtant, cela ne parut pas le troubler. Il se mordit la lèvre et m'adressa un regard interrogateur.
Qui es-tu devenue, Rachel ?
Il aurait bien aimé le savoir."