Merci à Scrineo pour l'envoi de ce roman. Séduite par cette magnifique couverture, je m'attendais à un roman fantasy épique et passionnant. Je vous avoue avoir été très déçue.

Mon gros souci c'est que j'avais l'impression de lire un tome 2. On tombe au milieu d'un univers, sans explications. Tout est déjà en place et on nous en parle comme si c'était évident. C'est un univers fantasy très proche de notre monde actuel, avec des éléments de la mythologie nordique. Mais on n'aura pas plus de détails que ce qu'on apprend dans la 4ème.

C'est dommage parce qu'il y a une belle base pour en faire quelque chose d'original. Je n'ai simplement pas accroché. En plus de ça l'intrigue est redondante. Il ne se passe pas grande chose, on tourne en rond. Je m'ennuyais.

Pour une fois, le personnage principal sort un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre, malheureusement j'ai eu du mal à m'y attacher. Les autres personnages sont anecdotiques pour certains voire clichés pour d'autres. Je pense que le contexte de toute l'histoire ne m'a pas aidé non plus.

Après avoir lu plus de la moitié, je n'avais aucune envie de continuer. Je préfère abandonner et passer à un autre roman. Ce n'est pas foncièrement mauvais, mais il y avait trop d'éléments qui ne me plaisaient pas.

En bref, un univers très riche mais mal exploité. Je préfère passer à un autre roman !
Lien : https://madamepointvirgule.f..