AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Simple d'esprit : Le fada de Bousieyas (29)

Je continue à sourire même avec le coeur gros et l'envie de pleurer. J'ai beau être simple d'esprit j'ai un coeur comme les autres. (p.11)
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut quelquefois difficile, mais j’ai bien suivi son conseil, et comme il s’est révélé qu’elle avait raison, je suis devenu aux yeux des autres un « buon fada, toujours counten », « le simple d’esprit au sourire » pour qu’ils me laissent en paix.
Commenter  J’apprécie          10
les gens de sont pas tous gentils, ils n’aiment pas que l’on soit différent ni que l’on ne pense pas comme eux. Toi tu es différent, plus doux et tes idées dans ta tête ne suivent pas le même chemin, alors ils ne peuvent pas comprendre
Commenter  J’apprécie          10
Le doute, c'est terrible, c'est comme la pourriture dans le fruit, si on le laisse, il gâte tout, dans mon grand bonheur tout neuf il y avait une épine.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais comment ça fait d'être amoureux ? ça met du miel à l'intérieur, mais quand il n'y a plus de miel, il reste les abeilles qui te mangent le coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ces gens sont comme les mélèzes, ont l'écorce rugueuse et les pieds bien en terre, même s'ils sont courbés par le vent et la neige. Ils sont faits de bois dur, dont le coeur rouge saigne.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beau être simple d'esprit, j'ai un coeur comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
C'était pas juste que ma Marie meure comme ça, de la mort des pauvres qui sont partis de leurs terres pour que l'on instruise leurs enfants, de la mort des femmes que des hommes plus puissants abusent et ne savent pas aimer, de la mort résignée de se sentir coupable alors que je lui avais tout pardonné. (p.142)
Commenter  J’apprécie          00
Certains se moquaient de mon enthousiasme, mais nous les simples d'esprit, quand on est heureux on veut le faire partager à tout le monde, alors que, la peine on la garde pour soi. (p.114)
Commenter  J’apprécie          00
le doute, c'est terrible, c'est comme la pourriture dans un fruit, si on le laisse il gâte tout, dans mon grand bonheur tout neuf il y avait une épine. (p.103)
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Noms de famille et la nature

    Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

    Dubreuil
    Bosh
    Combescure♧
    Wood

    10 questions
    107 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}