La manufacture de livres (07/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plus de deux cents médecins français partent chaque année en mission avec Médecins Sans Frontières. Jean-Claude Lefebvre est l'un d'entre eux. Après une carrière dans les Alpes, il découvre sur le tard l'aventure humanitaire : une autre médecine qui lui fait plus que jamais renouer avec son serment d'Hippocrate. Médecin et sans frontières nous entraîne à ses côtés sur le terrain, là où les médecins des associations humanitaires et les médecins locaux ne cessent de l... >Voir plus
Que lire après Médecin et sans frontièresVoir plus
Jean-Claude Lefebvre médecin qui a fait sa carrière en montagne dans les Alpes du Sud décide sur le tard de partir pour une aventure humanitaire avec Médecins sans frontières. Nous le suivons sur le terrain, au plus près des populations en guerre en Syrie.
Ce livre nous fait découvrir son quotidien et celui de toute l'équipe d'un hôpital humanitaire.