J'ai tout de suite été attirée par le thème du bouquin. Un univers fantastique où les humains cohabitent avec les créatures magiques. On peut croiser des sirènes, des pixies, des changelins... mais surtout des faës. Et c'est en grande partie pour ces derniers que j'ai eu envie de découvrir ce bouquin dès sa sortie. Aussitôt acheté, aussitôt lu, il a clairement pas traîné dans ma PAL. Mais pour moi c'est une lecture en demi-teinte.

On suit Camille qui est un personnage qui m'a beaucoup plu ! Non binaire, avec un handicap qui fait souffrir, c'est un personnage qui m'a beaucoup touché et que j'ai trouvé très courageux. J'ai aimé retrouver des thèmes comme l'intersexualité et la non binarité dans ce livre young adult, ça explique, ça éduque sans jugements ni préjugés.
Par contre j'ai détesté le personnage de Virgile qui m'a fait lever les yeux au ciel toutes les 5 min. Complètement accro à la drogue, c'est un jeune homme égoïste et colérique qui se retrouve embarqué dans une enquête policière et qui est absolument exécrable.

J'ai aimé ce côté enquête justement. Ou les deux vont devoir s'allier pour résoudre de mystérieuses disparitions, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal durant les passages de Virgile qui m'ont complètement sorti de l'histoire à chaque fois. On ne le voit évoluer qu'à partir de la moitié du bouquin et c'est dommage !
C'est dommage car le début m'a bien accroché, l'univers est bien décrit, on a une ambiance très particulière et dangereuse dans ce bouquin mais malheureusement le fait que je n'ai pas pu sacquer Virgile a gâché ma lecture.
Un avis du coup plutôt mitigé pour cette histoire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..