Citations sur La vieille dame qui avait vécu dans les nuages (55)

Plus vous craindrez que ce truc se passe mal, plus vous vous conditionnerez pour que ça se passe mal. Ne vous rendez pas prisonnière de vos propres pensées. Ce n’est pas très conseillé – sauf pour un écrivain, par exemple.
Enfin, Hurly Stevensen, un blond de dix-sept ans, arrive pour propulser l’hélice. A son cri, j’ouvre les gaz et enclenche l’accélérateur tandis qu’il actionne l’hélice. Les aiguilles des cadrans s’animent sur le tableau de bord et le moteur pétarade. J’abaisse mes lunettes sur mes yeux et Hurly s’écarte de l’appareil en me faisant signe, les pouces en l’air.
--Allons-y, ma petite, fait Jim.
Je pousse l’accélérateur et sens mon cœur monter en régime, de concert avec le moteur, au fur et à mesure que nous fonçons sur la piste en prenant de la vitesse. Les vibrations sont si intenses et le bruit si fort que je me demande, malgré moi, si l’appareil ne va pas se désintégrer avant que nous ayons atteint le but de la piste. Tout doucement,, je tire sur le manche.

Aujourd'hui, je comprends à mes dépens que jouir de la solitude et être seule sont deux choses complètement différentes.
Peut-être l'amour est-il comme un examen de pilotage : un test pour voir si l'on est capable de garder les idées claires et de poser l'appareil en douceur en cas de chute.
L'avenir renfermait tant de promesses et d'espoir autrefois. La pire des pertes, c'était de n'avoir plus rien à attendre.
"Emily, j'ai quelque chose à t'avouer", aime-t-il à dire en enlaçant ma soeur qui rit, imitant le personnage d'Hackenbush dans Un jour aux courses. "En fait, je suis vétérinaire pour chevaux. Mais si tu m'épouses, jamais plus je n'aurai d'autre passion que toi."
Mon petit, tout comme les jeunes gens attendent avec impatience leur anniversaire, je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemblera ma mort. Vous pouvez peut-être vous offrir le luxe de penser à autre chose, mais moi, la mort est le prochain grand événement qui m'attend.
je l'ignore répond Tzadok,qui se rembrunit.J'ai insisté pour qu'ils partent quand les restrictions anti juifs ont commencé ,mais mes parents et mon frère n'ont rien voulu entendre .Ils pensaient que les nazis s'en iraient.Et puis il y a eu la Nuit de cristal...
- A la mort de mon père, j'aurais tout donné pour que mon oncle soit mort à sa place, ajouté-je.
J'y ai souvent pensé. Tout aurait été si différent pour nous toutes, même pour ma mère. Mon père était la seule personne capable de transformer les grimaces de celle-ci en sourire et son sourire en un rire dont elle semblait la première surprise.
[...] Lorsqu'un patient d'un certain âge a des gaz, il a le droit à une coloscopie ; s'il a le hoquet, c'est l’électrocardiogramme et, s'il se racle la gorge, on le met sous oxygène.