Critique de bbbsmum

Une nouvelle fois bluffée par l'écriture de Gilles Legardinier qui ici se met à la place d'une jeune fille pour nous conter une histoire plein de rires, de larmes, de moments d'insouciance, d'autres plus graves, d'amour, d'amitié, un livre qui délivre une belle leçon de vie. Après Demain j'arrête et Complètement cramé, c'est le 3ème ouvrage que je lis de cet auteur et très certainement celui qui m'a le plus émue. C'est une histoire terrible qu'il nous raconte là, sans jamais tomber dans le pathos, non toujours en mettant en avant ce qu'il y a de plus beau et de plus noble dans les relations humaines. J'ai beaucoup pensé au film Les petits mouchoirs pendants la lecture. J'ai été touchée particulièrement par les liens d'amitié, mais aussi les liens familiaux et plus encore par un personnage avec qui je partage des convictions intimes (et pourtant mises à mal en ce moment) sur la façon d'enseigner. Mais il n'y a pas que des larmes et de l'émotion dans ce roman, j'ai eu aussi d'extraordinaires fous-rires devant les facéties et l'imagination débordante de cette bande de lycéens. Un autre moment fort pour moi a été celui de la découverte de la postface ou comme dans son précédent ouvrage, l'auteur se livre, se dévoile et partage avec nous les pensées qui l'ont accompagné pendant l'écriture.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..