Critique de MySerendipity

Après avoir lu « Complètement Cramé ! » de Gilles Legardinier et que j'ai adorée, je ne pouvais que continuer sur ma lancée et lire d'autres oeuvres de cet auteur. Mon choix s'est portée sur ce livre et ce fut une belle surprise, une belle baffe en pleine figure. La quatrième de couverture au départ ne me paraissait pas affriolante. Mais bon, en lecture, il ne faut pas avoir de préjugés de peur de passer à côté d'une perle rare. Alors pleine d'enthousiasme, on se lance et on lit.

L'histoire ici est principalement cette de Camille. En plein âge d'or, des rêves plein la tête et ses meilleur(e)s ami(e)s pour sa dernière année de lycée, on peut dire que Camille est prête pour cette année riche en émotions et en fous rires. Accompagnée de son amie de toujours Léa, et de son groupe d'amis, Camille se sent prête à accomplir tout les défis que la vie lui réserve et c'est pour le meilleur et pour le pire qu'avant la fin de l'année, ce groupe de lycéens vont passés de questions sur l'avenir à un combat pour la vie.

Ce livre est une belle découverte et nous ramène à notre jeunesse, à nos années lycées entourés de notre bande d'amis, tout nous paraissait facile, nous étions invincible et naïf. Nous étions jeunes et plein de fougue pour l'avenir. En plus d'être très réaliste, ce bouquin est poignant de sentiments. On ne ressort pas véritablement indemne de cette lecture car touchée en plein coeur par ce que va vivre ce groupe.

De la joie, de la peur, de la colère, de la tristesse, de l'espoir, voilà ce qui vous attends. Un bout de vie sur quasiment 400 pages de plaisir. Avec pour principal message de profiter de chaque instants de la vie, Gilles Legardinier nous rappelle que soudain, tout peut changer. Un petit clin d'oeil également au chat devenu maintenant incontournable de ses couvertures. Je recommande chaudement ce livre.