Critique de Andromeda06

Gilles Legardinier est incontestablement l'un de mes auteurs favoris. Il le prouve ici encore avec "Mardi soir 19h", grâce auquel je viens de passer un excellent moment.

J'ai retrouvé son style avec plaisir : c'est drôle, frais, humain, touchant. Ses personnages, un peu déjantés comme toujours, sont drôlement attachants, sincères et vrais. Leurs histoires nous interpellent et font surgir en nous des sentiments que l'on partage avec eux. Elynn et toute sa clique nous apprennent à continuer à vivre, rêver et espérer quoi qu'il arrive.

Ce livre parle de la vie quotidienne et de ses routines, de nos rêves et de nos espoirs, de la confiance en soi, de la solitude, de l'amour et de l'amitié, de l'entraide et de la solidarité.

C'est un livre qui donne le sourire (et des éclats de rire !) et redonne espoir en l'espèce humaine. Un livre bienveillant. Pétillant. Un livre qui fait du bien.

Une bouffée d'oxygène.

Et un bel hommage à nos infirmières.

[En revanche, je n'ai pas compris les chiens sur la couverture ? Les chats, d'accord. le raton-laveur, d'accord. Mais ici, quel est le rapport avec les chiens ? J'y aurais plutôt mis un puma moi...]