Critique de LillyMaya

Ma critique sera la 100e sur ce titre de Gilles Legardinier ! Ses romans et moi, ça passe ou ça casse...J'avais mi celui-ci dans ma liste de souhaits à cause de la couverture...oui, oui, après les chats, le raton-laveur ! Vous ne pouvez pas nier qu'il est vraiment drôle non ? Et puis, je l'ai aussi choisi un peu par son résumé : le destin, une existence dynamitée...qu'est-ce que tout cela pouvait bien cacher ?

Il m'a été offert à Noël. Alors ? Ca passe ou ça casse ? Et bien, ça a cassé...mais contrairement à "Demain j'arrête" que j'avais abandonné, l'héroïne m'ayant vraiment horripilé par son comportement, j'ai malgré tout lu ce roman jusqu'au bout, parce que c'était un cadeau.

Plusieurs éléments m'ont posés problèmes, dont un qui a bien failli me faire interrompre ma lecture. Oui, j'ai de gros soucis avec les héros adultes qui ont des comportements de gamins. Je ne supporte pas ça ! Vous ajoutez à cela l'un des amis du héros au comportement complétement barré... C'était trop...

Difficile de vous faire part des éléments qui m'ont agacé, sans dévoiler l'intrigue. Alors je vais les mettre ici, .

Malgré tout, j'ai terminé ce roman, mais, je pense qu'il ne m'en restera pas un très long souvenir.