Critique de jamiK

jamiK
23 septembre 2022
J'aime le style graphique de Frederik Peeters, aux couleurs intenses et vives, noirs tranchants, il renforce l'inquiétude et la violence du récit du scénariste. de son côté, Serge Lehman nous entraîne dans une ambiance trouble et malsaine, très violente. On est dans un village de montagne, une entreprise d'embouteillage d'eau minérale semble la principale économie du pays, dirigée par une famille mafieuse. Un homme enquête sur la disparition d'un individu, une petite fille en captivité est libérée par le membre d'une équipe mafieuse, et autour de tout ça règne une ambiance étrange, des grenouilles grouillent partout, la petite fille enlevée dessine des signes bizarres. Tout semble plausible, pourtant, et connaissant les auteurs, on attend le moment où ça va déraper.
Beau suspense, beau graphisme, et une ambiance vraiment tendue, ce premier tome envoie de bons arguments pour prolonger avec cette série.