Critique de fnitter

Instructif, éclairant et divertissant.

Que faudrait-il pour avoir un Alien plausible.
Cosmosphère (l'étoile), Géosphère (la planète), Biosphère ( la vie). La science pour les 70 % du livre et place ensuite aux écrivains de science-fiction pour la partie plus ‘imaginative' version hard-sf.

Lehoucq a pris du galon depuis Exquise planète (2014), c'est lui le premier des auteurs maintenant. Dans ce livre très similaire à ce dernier, on apprend (ou on révise), on s'amuse, on réfléchit, la lecture est fluide, absolument pas rébarbative. le style est très agréable.
Connaissance et imagination. le summun en matière de World Building. Enfoncés, défoncés, les Edmond Hamilton et les Edgar Rice Burroughs. le livre ne les critique pas, il faut assumer ce genre de littérature, mais je penche définitivement plus vers la hard-science que la science-fantasy (ce qui ne m'empêche pas d'en lire, mais j'ai du plus mal avec celle des années 50).

Bref, précipitez-vous vers cette pépite (et découvrez ou redécouvrez exquise planète), tout amateur éclairé de science fiction (qui apprécie la hard science) se doit d'avoir lu ces deux ouvrages.