AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cycle des épées - Intégrale (14)

Lubrique de nature, le barbare, la veille, s'était longuement lamenté au sujet des dames qu'il n'avait pas eu le temps d'honorer à Lankhmar. En même temps, il avait un côté cœur d'artichaut. Chez lui, la fibre romantique, en principe plus fine que du fil à coudre, pouvait parfois devenir aussi épaisse qu'un tronc d'arbre.
("Épées de Lankhmar")
Commenter  J’apprécie          180
Pour l'heure, mieux valait ne pas trop lui parler et la garder en... laisse. Si on pouvait se fier aux gens lorsqu'ils étaient entravés, leur accorder sa confiance dans d'autres circonstances conduisait au désastre. L'essence du pouvoir consistait à emprisonner les autres, en les ligotant comme des saucissons. Sinon, on était perdu.
("Le crépuscule des épées - Histoire salée")
Commenter  J’apprécie          130
Enfin, les deux mortels se vantaient, et les oreilles divines, on ne le dira jamais assez, ont un don étonnant pour capter les rodomontades – ainsi que les déclarations de béatitude, de satisfaction de soi, d'intention de faire ceci ou cela, de certitude que tel ou tel événement se produira... Bref, tout ce qui peut laisser penser qu'un homme contrôle un tant soit peu son destin.
("La magie des glaces - Sous la férule des dieux")
Commenter  J’apprécie          130
Le Souricier réfléchit un long moment à une question fascinante : en altitude, dans une atmosphère raréfiée, un liquide – par exemple leur bouillon – avait-il un point d'ébullition plus bas ? Car normalement, ils auraient dû se brûler la gorge avec ce qu'ils avaient bu...
("Épées et sorciers - L'embarcadère des étoiles")
Commenter  J’apprécie          100
-Pour feter notre victoire , nous lèverons un peu le coude.

-A La Lamproie, j'acheterai une bouteille ou deux.
Au cas où nous le levions beaucoup...
Commenter  J’apprécie          40
Le premier choc passé, Fafhrd compris qu'il s'agissait sûrement de goules, des créatures dont la chair et les organes, avait-il entendu dire–sans trop y croire, jusqu'à cet instant précis–, étaient transparents sauf aux endroits où leur peau devenait jaunâtre ou rose brillant–en général sur les lèvres, les parties génitales et la minuscule poitrine des femmes.
On racontait aussi que ces monstres se nourrissaient exclusivement de chair, humaine de préférence, et qu'il était pour le moins déconcertant de voir la viande crue qu'ils avalaient descendre le long de leur oesophage, se transformer en bouillie dans leur estomac et disparaître au fur et à mesure que leur sang invisible assimilait la nourriture. En supposant qu'un être humain ait le temps d'assister à ce spectacle avant d'être dévoré à son tour.
Commenter  J’apprécie          10
"On ferait jurer n'importe quoi à ce barbare avec un sourire de la Demoiselle;il en est amoureux!"
-"C'est faux!" rugit Fafhrd en se levant brusquement,si bien que'il heurta la grosse poutre qui supportait les planches du pont avec un grand bruit mat et porta les mains à sa tête avec une grimace de souffrance atroce.
-"Assis, Fafhard , avant que je te demande de t'excuser auprès du pont!" ordonna le Souricier avec une dureté inhumaine.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes sont affreuses ! Autant que les hommes , je veux dire... Y a t il en ce monde quelqu'un, d'un sexe ou de l'autre, qui n'ait pas un coeur de glace dans la poitrine?
Commenter  J’apprécie          10
Les tambours résonnaient sur un rythme lancinant, des lumières rouges vacillaient, de façon hypnotique, dans le sous-sol du Temple des Haines, où étaient agenouillés cinq mille fidèles en haillons, qui s'humiliaient et se frappaient extatiquement le front contre le carrelage froid et rugueux, tombant peu à peu en transe et saisis par un venin humain. Le roulement des tambours était sourd. On n'entendait que chuchotements et grondements. Tous ces bruits se mêlaient à une diabolique vibration qui menaçait de secouer la ville et le pays de Lankhmar, et même tout l'univers de Nehwon.
Commenter  J’apprécie          10
En trois battements de cœur, la Mort choisis cent-quatre-vingt-seize victimes et lancé contre elles les fléaux qui leur ôteraient la vie. Dans la majorité des cas, il s'agissait de minuscule créatures venimeuses déjà présentes dans la chair des êtres vivants et dont le nombre, au moment de la fin, se multipliait à une incroyable vitesse. Sous leur influence furtive, un caillot de sang venait par exemple obstruer une artère vitale aux parois déjà affaibli par l'âge. Mais il arrivait aussi qu'un amas de mousse particulièrement glissante apparaissent sous le pied d'un intrépide alpiniste, ou qu'une vipère ou une araignée, dérangée en plein sommeil, jaillisse d'un trou obscur pour mordre où piquer sans crier gare.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (112) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2495 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}