Citations sur Notre-Dame des ténèbres (6)

Et maintenant, se dit-il, attaquons ce problème de géométrie (ou de physique ?) noire. Comment Klaas, d'après Byers, avait-il dit que Castries appelait cela ? Ah, oui ! La métagéométrie néopythagoricienne.
J'aime bien cette idée, fit Gun, que la magie - et aussi les miracles, comme du Christ, par exemple - de même que l'art et bien sûr l'histoire, sont des phénomènes non reproductibles. A l'inverse de la science , qui ne s'occupe que des phénomènes reproductibles.
Il est heureux que Bach ait eu l'esprit mathématique et Pythagore l'amour de la musique.
La constellation d'Orion, visible dans l'encadrement de sa fenêtre, lui annonçait l'aube toute proche. Ses neuf étoiles les plus brillantes formaient l'image d'un sablier anguleux renversé qui semblait défier les dix-neuf lumières rouges clignotantes de la tour de la télévision.
Normaux... qu'est-ce que ça signifie ? (p.16)
Étrange comme les vieux immeubles avaient leur recoins secrets, nullement cachés mais ignorés par tout le monde au point de devenir presque invisibles.