AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur lenocher.com (4)

Tu arrives à une extrémité là, au fond du trou ; maintenant que tu as bien sondé la vase, il est temps de pousser sur tes pieds pour remonter à la surface.
Commenter  J’apprécie          80
Il avait été surpris de voir émerger cette jeunesse consommatrice sans idéaux, sans volonté de changer le monde. Comme il avait été bercé dans le mythe de héros comme Zorro, Freddy Mercury,Robin des Bois, et Victor Hugo, il s'inquiétait de la notoriété de vagues starlettes sûrement plus quotidiennes, mais dont l'unique talent consistait à passer à la télévision, et périodiquement, à montrer ses fesses. Vouloir ressembler à des surhommes, avait sans doute été le fruit de grandes désillusions, mais vouloir acquérir une célébrité née de rien, à quoi cela menait-il ? Après le mythe du surhomme allait naitre celui su soushomme. Sans idéaux, sans envies, castré par une société infantilisante.
Commenter  J’apprécie          60
Dans la vie d’un homme, c’est tout un art de se serrer la main. C’est le moment où l’on dit ce que l’on attend de la relation qui va suivre. Tendre une main molle, c’est très désagréable pour celui qui la serre, c’est interprété comme un manque de caractère ou de plaisir de vous rencontrer. Une main trop ferme est le signe d’une volonté de domination, voire d’agressivité. Entre les deux, il y a toute une palette d’émotions possibles à transmettre. Celle-ci évoqua pour tous les deux un pacte de non-agression qui les rassura.
Commenter  J’apprécie          50
Il pousse sur son poignet droit dans un évitement chaloupé, évite la voiture de justesse, tente de redresser, écrasant les freins, les bras tendus, tétanisés, tandis que le guidon donne des à-coups de bête apeurée à droite et à gauche, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Il a le temps de se dire que ses épaules ou ses bras casseront avant qu’il ne puisse s’arrêter. L’arrière de la moto chasse vers la droite, les deux roues bloquées en un dérapage qui vomit du gravier sur la route. Il parvient à s’arrêter, béquille la moto sur le bas côté. Il trouve la force de marcher pour aller dans le champ qui longe la route. Tout tangue autour de lui, alors il s’accroupit pour ne pas tomber. Il imagine le choc avec la voiture, un choc que Fabrice a connu. Et il dégueule dans son casque ne trouvant pas la force de se relever, noyé dans la honte d’être trop lâche pour se tuer.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}