La traversée de l'arche tome 3 sur 3
EAN : 978B09RS9KV9N
(02/02/2022)
4.5/5   3 notes
L’effondrement de la civilisation a laissé la place à deux visions antagonistes. D’un côté, les Forces Armées de Reconstruction voudraient un retour à un état centralisé, et parmi elles, le colonel et son escadron zéro sont prêts à utiliser tous les moyens pour l’imposer. De l’autre côté, la ville de Saint-Malo tend au développement de villes autonomes. Dans ce conflit qui menace, les amis d’hier se retrouvent dans des camps opposés. Julie, Noé et leur fille tentent... >Voir plus
Que lire après La traversée de l'arche, tome 3 : Le pacte nouveauVoir plus
Très bon livre, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce dernier volet. L'action est constante et le suspense bien maintenu. On découvre de nouvelles villes qui ont développé des façons de vivre originales et les personnages ont des destins très différents. La fin est assez épique ;)

Le ciel est sombre, déjà, en début d’après-midi, quand une puissante explosion secoue les murs du vaisseau de pierre. De nombreuses personnes, dont Renault, se dirigent sur les remparts pour regarder la mer, en direction de Cézembre. Une épaisse fumée noire surmonte des débris de bateau, éparpillés par les vagues d’une Manche en colère. Renault comprend tout de suite et il pense aux corsaires et aux hommes de Science qui, sur un ancien chalutier, transportent des bombes dont ils récupèrent l’explosif. Il est traversé par une pensée cynique dont il a honte immédiatement : « Ça va encore nous coûter une blinde. »
Mathilde sort son Glock et tire sur la culasse pour vérifier qu’une balle est bien engagée dans la chambre de l’arme. Noé voit bien qu’il est inutile de lui parler. Elle éjecte le chargeur pour vérifier qu’il est plein, le remet et vérifie les deux autres qu’elle a glissés dans sa ceinture. Noé n’a toujours rien décidé, mais dans le doute, il vérifie lui aussi son arme, chargée de cartouches de grosses chevrotines et sort de son sac quelques munitions qu’il glisse dans ses poches.